Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Mermaid_ofAfrica
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Mermaid_ofAfrica Dim 4 Déc 2022 - 16:06

Bonjour à vous !

Je suis professeure d'anglais et je suis démotivée, j'en suis à une dizaine d'années d'enseignement et suite à une inspection catastrophique ( je n'ai eu droit qu'à des critiques  de la part d'inspector )  cette inspection m'a confirmée l'envie de me barrer   d'aller voir ailleurs. Pourtant jusqu'à présent j'éprouvais du plaisir à préparer mes cours, à me rendre au travail mais là j'en ai la nausée.
Je comptais même tenter l'agrégation mais je me sens démotivée, je n'en ai plus la force, j'ai demandé un congé formation l'année dernière qui m'a été refusé, je suis écœurée. 


Je fais le tour des concours ouverts aux inscription , sans conviction car il faut des acquis type éco, droit, gestion or j'ai fait des études d'anglais pur et dur ...ce que je regrette .

Voilà pour ma petite présentation. 

@ plus !
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Dim 4 Déc 2022 - 16:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
yarngane
yarngane


Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2020

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par yarngane Mer 7 Déc 2022 - 8:56

Bonjour Mermaid_ofAfrica !
Je comprends tes inquiétudes vis à vis des concours qui semblent tous très éloignés de nos études. Mais ne te ferme pas des portes pour autant. J'étais professeur d'anglais aussi, après des études LCE et un mémoire de civilisation (Ecosse, 19e Siècle) maintenant je suis contrôleur des finances 🤷
Nous savons écrire correctement, organiser un développement et c'est un gros avantage pour les épreuves type questions sur dossier ou notes de synthèse.
Tu verras sur ce forum que les langues ou la littérature ne sont pas la voie sans issue que nous nous imaginons quand nous débutons le chemin du changement.
Je te souhaite de trouver des pistes intéressantes et je t'assure que la lecture des différents fils est très motivante et ouvre des horizons insoupçonnés.
avatar
Bardamu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/07/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Bardamu Mer 7 Déc 2022 - 17:54

Mermaid_ofAfrica a écrit:Bonjour à vous !

Je suis professeure d'anglais et je suis démotivée, j'en suis à une dizaine d'années d'enseignement.

 J'en déduis que tu dois être être aux environs du 6eme échelon.
 Tu peux tenter les concours de catégorie A ou B. Les absences pour concours sont de droit.
Les concours de catégorie B sont bien sûr plus accessibles.

Le 6eme échelon constitue le meilleur moment pour le reclassement en catégorie B : entrée directe au 12 ème echelon B1/B2. Il y a une légère progression d'indice et l'on a surtout accès au régime indemnitaire du corps d'arrivée.
Une fois titularisé et formé en catégorie B ; rien n'empêche de tenter les concours internes ou externes de la catégorie A correspondante (et/ou ceux d'une autre administration).
Le passage de B en A s'accompagne alors souvent d'un gain d'environ 60 points d'indice brut. Ce qui peut être très avantageux si l'on ne s'est pas éternisé en B. 

Qui sait ? Tu verras peut être dans quelques années cette inspection comme une chance qui t'auras permis de découvrir une autre carrière plus intéressante...et plus rémunératrice.

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:58