Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Lesepopolama
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Lesepopolama Mar 8 Nov 2022 - 16:11

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en Arts Appliqués dans un lycée professionnel. J'entamais ma 2e rentrée en tant que titulaire au mois de septembre 2022. Je suis en arrêt depuis un mois et demi pour un burn-out. Je ne sais pas quoi faire de mon avenir honnêtement. J'envisage de changer même si j'ai la trouille au ventre de me retrouver sans travail, sans salaire. Après 4 ans de stress continu j'ai craqué. J'aimerais avoir des conseils et quelles solutions trouver à mon problème, en venant ici. Je sais que je ne suis qu'une jeune prof parmi certainement des personnes avec 20 ans de bouteille. Mais j'espère trouver l'aide nécessaire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à tous.
avatar
Bardamu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/07/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Bardamu Mar 8 Nov 2022 - 19:23

Lesepopolama a écrit: J'entamais ma 2e rentrée en tant que titulaire au mois de septembre 2022.[...] j'ai la trouille au ventre de me retrouver sans travail, sans salaire. Après 4 ans de stress continu j'ai craqué.

Comment ne plus enseigner sans pour autant se retrouver sans salaire ?