Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation Lyra-Lollys

avatar
lyra-lollys
Invité


Présentation Lyra-Lollys Empty Présentation Lyra-Lollys

Message par lyra-lollys Mer 28 Sep 2022 - 14:31

Bonjour à tous, 

Je suis Lyra Lollys, enseignante en anglais depuis déjà 8 ans. Je travaille en lycée depuis 7 ans.
De plus en plus, je sens que je ne pourrai pas faire ce métier jusqu'au bout et je suis donc ici pour essayer de trouver des pistes, des idées de ce que je pourrai bien faire d'autre. Je me sens quand même un peu perdu et j'espère réussi à y voir plus clair pour préparer petit à petit ma reconversion.

Au plaisir de vous lire !
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Lyra-Lollys Empty Re: Présentation Lyra-Lollys

Message par Paige729 Jeu 29 Sep 2022 - 8:34

Bonjour Lyra-Lollys et bienvenue,
ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum, à bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Etienne
Etienne


Messages : 148
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 58

Présentation Lyra-Lollys Empty Re: Présentation Lyra-Lollys

Message par Etienne Jeu 29 Sep 2022 - 13:26

Bonjour lira-lollys,

Bienvenue ! Very Happy J'ai été prof d'anglais pendant 21 ans, de 1992 à 2013. J'ai fini par jeter l'éponge. Tu peux lire mon parcours (voir le lien dans ma signature au-dessous de mon message). En résumé : burn-out, goutte qui fait déborder le vase le jour de ma dernière inspection le 4 décembre 2013 : j'ai été en arrêt maladie dès le lendemain. Pour me reconstruire psychologiquement, j'ai obtenu un congé formation pour préparer le concours d'AAENES. Je l'ai passé une fois mais n'ai pas été admissible (il me manquait un demi point !). C'est une piste que tu peux suivre. J'ai passé aussi le SAENES, mais je n'y étais pas préparé. Le problème c'est que dans ce cas tu repars de zéro, et à 50 ans passés je n'avais pas du tout envie !

J'ai aussi payé de ma poche une formation d'un an pour être traducteur technique. C'est une autre piste. J'ai obtenu le diplôme en avril 2015. C'était mon plan B si ma demande de reconversion dans l'EN échouait. Mais elle a finalement été validée en juin 2015 et j'ai commencé à être envoyé dans des établissements, en formation sur le terrain, avec aussi des formations académiques en gestion pour les administratifs. Au bout de 6 ans, on m'a mis en détachement sur un poste de titulaire et je suis passé ADJAENES tout en ayant encore un pied dans le corps des enseignants car pour la retraite, passer définitivement dans le corps des administratifs n'est pas intéressant.

J'espère que tu vas trouver ta voie ! Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas !

Contenu sponsorisé


Présentation Lyra-Lollys Empty Re: Présentation Lyra-Lollys

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:09