Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Michaël

avatar
Michaël
Invité


Présentation de Michaël Empty Présentation de Michaël

Message par Michaël Lun 2 Mai 2022 - 7:48

Bonjour à toutes et à tous,

Professeur des écoles depuis 7 ans, puis actuellement conseiller pédagogique, je me questionne sur le sens de mon travail.  Pourquoi ne pas m'orienter vers l'IRA? Mon rêve absolu serait de me diriger vers l'école nationale de la magistrature mais ce domaine d'étude est trop éloigné de ce que je faisais...
Je cherche donc des conseils et des témoignages pour me décider ou non à franchir le cap.
Baba Yaga
Baba Yaga
Administratrice


Messages : 354
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Lille

Présentation de Michaël Empty Re: Présentation de Michaël

Message par Baba Yaga Lun 2 Mai 2022 - 18:34

Je rêvais d'être avocate ou de travailler dans le domaine juridique, mais il aurait fallu reprendre tout le cursus à zéro. J'ai profité d'un congé de formation professionnelle pour faire une licence d'administration publique, ça donne déjà une bonne base en droit, et ça permet de réussir l'IRA. En sortie d'IRA, il y a quelques postes juridique : rapporteur à la cour nationale du droit d'asile par exemple. C'est un métier difficile, mais tu fais quasiment le boulot d'un magistrat car le magistrat n'a pas le temps de regarder après toi le dossier donc il suit ta décision dans la plupart des cas. Et après, si tu n'as pas un poste de juriste dès la sortie de l'IRA, tu peux faire une mobilité dessus par la suite. L'IRA de Lille permet de faire valider un Master 2 en administration publique, je suis en train de le faire. J'ai failli postuler sur un poste de juriste pour le contentieux du droit de la fonction publique et des accidents de transport en DREAL au ministère de la transition écologique il y a 2 mois, c'est juste pour te donner une illustration de ce que tu peux faire.
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

Présentation de Michaël Empty Re: Présentation de Michaël

Message par snow fairy Mar 3 Mai 2022 - 11:16

Bonjour  Michaël,
ton compte est activé, 
tu peux parcourir le forum et trouver des réponses à tes questions !
Welcome !


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur

Contenu sponsorisé


Présentation de Michaël Empty Re: Présentation de Michaël

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:59