Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Me présenter

avatar
FranChab
Invité


Me présenter Empty Me présenter

Message par FranChab Mar 11 Jan 2022 - 9:53

Bonjour,

Je m'appelle François, déjà 55 ans ! Mon expérience professionnelle est essentiellement celle de prof même si j'ai exercé 3 ans comme ingénieur d'étude dans un passé lointain. J'ai passé l'agreg de maths en 95 et ai ensuite été nommé prof à Saint-Brieuc. J'ai démissionné de l'EN en 2014 puis j'ai monté un établissement d'enseignement secondaire alternatif associatif qui a fonctionné avec succès durant 3 ans mais a dû fermer ses portes par manque de moyens. Actuellement, l'essentiel de mon activité consiste à accompagner généralement individuellement ou en petits groupes des élèves qui ne peuvent supporter le système.
Je serais volontaire pour partager mon expérience auprès des personnes intéressées par ce cursus. Je précise que j'ai écrit un livre sur cette aventure et ma motivation, disponible sur la plateforme Bookelis et qui s'intitule "Quitter l'Education Nationale pour faire Prof".
Merci à vous pour la mise en place de cet espace d'échange.
François
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 772
Date d'inscription : 16/08/2017

Me présenter Empty Re: Me présenter

Message par Paige729 Mar 11 Jan 2022 - 14:27

Bonjour FranChab et bienvenu sur le forum
Ton compte est maintenant activé (sous ce pseudo) et tu as accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt
Paige


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:41