Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelle ici...

avatar
IsaPEcreativeMCBB
Invité


Nouvelle ici...  Empty Nouvelle ici...

Message par IsaPEcreativeMCBB Jeu 25 Nov 2021 - 0:39

Bonjour-soir, 
Ce qui me mène ici c'est un nouveau réveil nocturne. Un de ces réveils en sursaut, alors qu'il n'y a rien, que tout va bien. Je me réveille car mon cerveau m'indique en rangeant dans les cases que je n'ai pas fait quelque chose : un ppre. Rien de suffisamment grave pour se réveiller en sursaut non ?
Je suis professeure des écoles depuis 17 ans en REP, j'ai 40 ans tout pile. Je prends plaisir avec les élèves les 3/4 du temps. Mais depuis le début dans le métier je traîne les pieds pour me remettre au boulot chez moi. Puis, quand je m'y mets je peux travailler des heures, lire tout eduscol lol...
Je suis devenue Maître d'accueil temporaire et je projetais de m'inscrire au CAFIPEMF pour devenir formatrice. Cela m'apparaissait une suite logique et cela pourrait me permettre de sortir de la classe avant de me sentir usée.
Mais nous sommes en novembre et finalement je m'use, je m'épuise, je me surcharge, j'ai l'impression d'être proche du burn out. 
L'annee dernière j'ai passé une année difficile avec ma classe : beaucoup de difficultés d'apprentissage , d'handicap, de différenciation... J'étais épuisée. Chaque nouveau document à remplir, créer, chaque nouveau protocole me mettait en rage. J'ai commencé à écumer tous les jours les offres d'emploi en mairie, cherchant à me reconvertir. J'ai postulé, j'ai eu des entretients. Aucun poste n'a abouti. Je cherchais à niveau et salaire équivalent toujours dans l'éducation. La sécurité.
J'aurais envie de changer totalement, j'ai envie de légèreté... J'ai envie de quitter l'école, de voir autre chose... J'aimerai écrire ou dessiner ou chanter... Toutes ces activités que je pratique en dehors de mes heures de boulot mais auxquelles je peux consacrer trop peu de temps. C'est un peu... J'aurais voulu être un artiste. %) 
J'aimerais moins de stress, moins de responsabilités, une repartission de mon temps de travail plus intelligente. 
Voilà où j'en suis... Pas très loin finalement...
J'espère que vous lire m'inspirera.
Merci de m'avoir lu.
avatar
Bardamu


Messages : 198
Date d'inscription : 08/07/2021

Nouvelle ici...  Empty Re: Nouvelle ici...

Message par Bardamu Jeu 25 Nov 2021 - 2:16

IsaPEcreativeMCBB a écrit: J'ai commencé à écumer tous les jours les offres d'emploi en mairie, cherchant à me reconvertir.  Je cherchais à niveau et salaire équivalent toujours dans l'éducation. La sécurité.
 
Je tarde ce soir à éteindre l'ordinateur...
Si tu souhaites rester dans la fonction publique, tu as deux possibilités :

- Intégrer par détachement un emploi (catégorie A uniquement). 
C'est assez difficile pour un enseignant, mais pas totalement impossible.

- Etre détaché dans un emploi de catégorie A ou B par concours (interne ou externe). 
Tu seras alors reclassée avec conservation de l'indice, mais il te faudra éventuellement accepter une mobilité géographique. 
C'est ce que j'ai fait... deux fois. 

Le site des concours (actualisé régulièrement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Nouvelle ici...  Empty Re: Nouvelle ici...

Message par Paige729 Jeu 25 Nov 2021 - 8:53

Bonjour Isa
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Isa'PE'creative'MCB
Isa'PE'creative'MCB


Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2021

Nouvelle ici...  Empty Re: Nouvelle ici...

Message par Isa'PE'creative'MCB Jeu 25 Nov 2021 - 23:10

Bardamu a écrit:
IsaPEcreativeMCBB a écrit: J'ai commencé à écumer tous les jours les offres d'emploi en mairie, cherchant à me reconvertir.  Je cherchais à niveau et salaire équivalent toujours dans l'éducation. La sécurité.
 
Je tarde ce soir à éteindre l'ordinateur...
Si tu souhaites rester dans la fonction publique, tu as deux possibilités :

- Intégrer par détachement un emploi (catégorie A uniquement). 
C'est assez difficile pour un enseignant, mais pas totalement impossible.

- Etre détaché dans un emploi de catégorie A ou B par concours (interne ou externe). 
Tu seras alors reclassée avec conservation de l'indice, mais il te faudra éventuellement accepter une mobilité géographique. 
C'est ce que j'ai fait... deux fois. 

Le site des concours (actualisé régulièrement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir, 
Oui effectivement j'ai postulé à des postes catégorie À de la fonction publique mais c'est difficile d'accès pour moi. Merci pour le conseil, je vais aller voir ce qu'il y a comme concours.
Merci :)
Bonne soirée
Nano
Nano


Messages : 285
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 49
Localisation : Ouest

Nouvelle ici...  Empty Re: Nouvelle ici...

Message par Nano Sam 27 Nov 2021 - 12:10

Bonjour Isa,
Je me reconnais beaucoup dans ton parcours et ton envie d'activités créatives.
J'espère pour ma part réussir à me reconvertir dans la rédaction web. Vivre de l'écriture est un de mes rêves d'enfant !
Je t'invite à lire mon fil si tu veux en savoir plus sur mes réflexions de PE usée par le métier. 😅
Bonnes recherches de ton côté !

Contenu sponsorisé


Nouvelle ici...  Empty Re: Nouvelle ici...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:05