Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Lalie33
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par Lalie33 Mer 20 Oct 2021 - 18:37

Bonjour,
Je suis PE depuis maintenant 18 ans, principalement en maternelle (où j'exerce actuellement).
Je me suis toujours un peu plainte de mon métier auprès de mes proches, le trouvant peu épanouissant (malgré les satisfactions certaines qu'il apporte quelquefois), chronophage, et surtout énergivore. Mais je l'ai toujours fait consciencieusement.

Pour l'année scolaire qui vient de commencer, j'avais demandé un temps partiel : à 45 ans, j'avais besoin de faire le point, de prendre un peu le large pour envisager la suite. Ce temps partiel m'a été refusé, faute de personnel je suppose, et de raison valable aux yeux de l'administration.

A cette problématique personnelle de toujours ("Suis-je vraiment faite pour ce métier??) s'ajoute aujourd'hui une réelle inquiétude quant au devenir, à la transformation en cours de l’Éducation Nationale.
Par exemple, j'ai fait l'expérience l'année dernière d'une gestion calamiteuse des AESH devant prendre en charge un de mes élèves, autiste. Ajoutée à mon investissement pour gérer au mieux chacun de mes élèves, cette situation particulière m'a fortement stressée et même épuisée: je n'ai pas pu finir l'année (arrêt de travail de quelques jours), c'était la première fois que ça m'arrivait.
L'école inclusive, ça me fait peur, parce que je l'ai (mal) vécue.

Cette nouvelle année, je la commence un peu fébrile: beaucoup d’élèves, certains difficiles (je suis en rep): vais-je boucler l'année? Survivre à la première période? Et bien non! Il y a quelques jours j'ai perdu la voix (ça aussi c'est la première fois que ça m'arrive). En consultation médicale je craque, j'avoue que je ne sais plus si j'ai "les épaules" pour affronter l'école telle qu'elle est, telle qu'elle devient. Et le médecin me conseille de consulter un psy.

Faut-il quitter? Pour aller où? Rester? Mais comment?
Je suis à la recherche de témoignages, d'échanges avec d'autres qui vivent les mêmes questionnements, car au fond je me sens assez seule.

A bientôt Wink
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Mer 20 Oct 2021 - 18:46

Bonsoir Lalie33
Bienvenue sur le forum :)
Tu dois maintenant t'inscrire pour qu'on puisse valider ton compte et que tu aies accès à toutes les rubriques du forum
A bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Mer 20 Oct 2021 - 19:51

Ton compte est maintenant activé :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED

Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:09