Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fatiguée

avatar
Floconou
Invité


Fatiguée Empty Fatiguée

Message par Floconou Lun 4 Oct 2021 - 20:53

Bonsoir,
Cela fait plusieurs mois que je pense sérieusement à changer de métier... J'ai postulé pour un poste en mairie par voie de détachement mais il m'est passé sous le nez. J'ai l'impression que c'est très compliqué de quitter l'enseignement.
Je suis fatiguée de devoir rattraper et subir les erreurs des parents, quand on voit dans quel état arrivent les enfants en maternelle... ça fait peur ! Bref, je passe beaucoup de temps et dépense beaucoup d'énergie pour ces loulous et je commence sérieusement à fatiguer ! Je rêve parfois de laisser mon travail derrière moi, de passer de "vraies soirées", de "vrais week-end", de "vraies vacances". Vous voyez ce que je veux dire !
J'espère trouver une issue dans ce forum.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Fatiguée Empty Re: Fatiguée

Message par Paige729 Lun 4 Oct 2021 - 22:22

Bonsoir Floconou et bienvenue! 
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum 
À bientôt!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Grenouille
Grenouille


Messages : 231
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Fatiguée Empty Re: Fatiguée

Message par Grenouille Lun 4 Oct 2021 - 23:32

Bonjour et bienvenue !
Je te souhaite du courage. Le détachement, ça m'a l'air compliqué à moi aussi en effet.


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.

Contenu sponsorisé


Fatiguée Empty Re: Fatiguée

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:15