Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
clarinette77
Invité


Je me présente Empty Je me présente

Message par clarinette77 Mar 21 Sep 2021 - 18:06

Bonjour,

Je viens de faire ma 3ème rentrée en collège dans le 77 en tant que prof d'arts plastiques (certifiée en 2019, indice majoré 441) et je souhaiterais quitter l'EN. Auparavant j'étais commerciale dans une agence de publicité. 
Je m'intéresse aux concours de la fonction publique et notamment ceux de la DGFIP. Si je n'obtiens que celui de cat C, à quel indice et quel salaire puis-je prétendre ? 
Merci d'avance
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Paige729 Mar 21 Sep 2021 - 19:37

Bonsoir Clarinette,
Ton compte est maintenant activé tu as accès à toutes les rubriques du forum ! 
Bienvenue!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Bardamu


Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Bardamu Mar 21 Sep 2021 - 20:49

clarinette77 a écrit:(certifiée en 2019, indice majoré 441)  Si je n'obtiens que celui de cat C, à quel indice et quel salaire puis-je prétendre ? 
Merci d'avance




Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016 a écrit:Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016

relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique territoriale

IV. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II et III sont classés à l'échelon du grade dans lequel ils sont recrutés qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à l'indice perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Clarinette77, tu redescendrais au 12ème échelon -le dernier- de la catégorie C1, IM 382, qui deviendrait ton indice de carrière. Tu percevrais alors les primes prévues pour cet échelon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V. - Les fonctionnaires classés, en application du présent article, à un échelon doté d'un indice brut inférieur à celui qu'ils détenaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur indice brut antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans le corps dans lequel ils sont recrutés d'un indice brut au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.

Tu conserverais donc néanmoins ton indice 441 "à titre personnel" pour le calcul de ton traitement brut. En effet 441<473, indice maximal du corps.
Attendre le passage au 5ème échelon (IM 476) des certifiés pour passer le concours de catégorie C te permettrait de démarrer directement avec l'indice maximal du corps (IM 473, tu perdrais alors 3 points d'indice) pour le calcul du traitement brut, sans devoir dérouler une longue carrière.  Mais tu démarrerais toujours au 12ème de la C1 pour le calcul des primes.

 Je te conseillerais néanmoins de viser au moins une catégorie B, ou B+. 
L'optimisation consiste à attendre le 6ème échelon (IM 492) des certifiés/PE/PLP pour passer en B. 
On se retrouve alors catapulté au 13ème de la catégorie B (IM 503) ou au 12ème de la B+ (IM 504). 
Avec en plus les primes de ces échelons -il correspondent normalement à des fin de carrière de catégorie B-  tu gagnerais plus qu'un agrégé avec la même ancienneté que toi.   Je me présente 1030011694
Ah ! Si je l'avais su plus tôt ! 

Attention cependant au risques de jalousie : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après prof a écrit:" Si j’avais atteint au moins de 7e échelon de la catégorie A comme certifié ou professeur des écoles, et que j’ai obtenu un concours de Catégorie B, je dois être conscient que je serais bien mieux payé que mes collègues qui ont 15 à 20 d’ancienneté de plus que moi. La question de rémunérations pour un même travail est souvent source de jalousies en administration, et peut conduire facilement à des situations de harcèlement moral de la part d’un collègue de travail. Il faudra donc être très discret sur cet aspect, et préparer rapidement un concours de catégorie A en administration pour retourner dans votre catégorie d’origine."
clarinette81
clarinette81


Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par clarinette81 Mer 22 Sep 2021 - 19:37

Merci beaucoup Bardamu. C'est très clair! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bardamu


Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2021

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Bardamu Mer 22 Sep 2021 - 21:04

Dernière précision. 

Admettons que tu passes en catégorie C, 12ème échelon de la C3, IM 382. 

Si, après titularisation, tu étais admise en catégorie B (contrôleuse), ton reclassement se ferait selon le décret 2009-1388
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie C ou de même niveau qui détiennent un grade situé en échelle C1 sont classés conformément au tableau de correspondance ci-après :

[th]SITUATION DANS L'ÉCHELLE C1de la catégorie C[/th][th]SITUATION DANS LE PREMIER GRADE DU CORPS D'INTÉGRATIONde la catégorie B[/th][th]Premier gradeEchelons[/th][th]Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon[/th]

12e échelon (*)

7e échelon

1/2 de l'ancienneté acquise
Etant désormais au 12ème échelon de la C3, tu passerais au 7ème de la catégorie B (IM 396). 
Ton IM actuel de certifiée (441) te permet pourtant de passer directement (après concours) au 10ème de la B (IM 441). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un passage de plus d'un an par la catégorie C avant d'intégrer la B te ferait donc perdre 3 échelons par rapport à passage direct de A ver B. affraid
A méditer. 



Contenu sponsorisé


Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:19