Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Sayonara EN
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Sayonara EN Lun 20 Sep 2021 - 20:45

Bonjour à tous,

Tout comme une majorité de personnes qui s'inscrit sur ce site, j'ai envie de tourner la page EN et de me reconvertir. Les conditions de travail et le manque de respect de l'institution ont fini par prendre le dessus sur la passion d'enseigner...

J'aimerais me joindre à vous pour trouver la force et l'envie de surpasser cette peur de la démission et lire les retours d'expériences qui m'aideront beaucoup. Je suis prof de maths actuellement.

J'ai reposté ce message car le premier n'est pas passé je crois.

Bonne journée à tous.
avatar
Bardamu


Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2021

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bardamu Lun 20 Sep 2021 - 23:07

Sayonara EN a écrit:

J'aimerais me joindre à vous pour trouver la force et l'envie de surpasser cette peur de la démission et lire les retours d'expériences qui m'aideront beaucoup. Je suis prof de maths actuellement.

La démission ? Quelle drôle d'idée !
Si tu obtiens un détachement (par concours ou suite à un entretien) dans un autre corps de la fonction publique, tu ne démissionnes pas. Tu es simplement détaché pendant un an, puis titularisé dans ton nouveau corps (sauf si tu changes d'avis).

Prof de maths ? Tu auras l'embarras du choix. Les finances publiques absorbent une grosse quantité de profs de maths chaque année.

Un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le forum quitterlenseignement est bien sûr une mine d'informations.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Paige729 Mar 21 Sep 2021 - 12:01

Bonjour Sayonara,
En effet, nous n'avons pas eu le 1er message :)
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé, et tu as accès à toutes les rubriques du forum!
A bientôt


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Sayonara EN
Sayonara EN


Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2021

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sayonara EN Mar 21 Sep 2021 - 18:37

Paige729 a écrit:Bonjour Sayonara,
En effet, nous n'avons pas eu le 1er message :)
Bienvenue sur le forum, ton compte est maintenant activé, et tu as accès à toutes les rubriques du forum!
A bientôt
Merci!! Je vais enfin pouvoir espérer un changement

Bardamu a écrit:
Sayonara EN a écrit:

J'aimerais me joindre à vous pour trouver la force et l'envie de surpasser cette peur de la démission et lire les retours d'expériences qui m'aideront beaucoup. Je suis prof de maths actuellement.

La démission ? Quelle drôle d'idée !
Si tu obtiens un détachement (par concours ou suite à un entretien) dans un autre corps de la fonction publique, tu ne démissionnes pas. Tu es simplement détaché pendant un an, puis titularisé dans ton nouveau corps (sauf si tu changes d'avis).

Prof de maths ? Tu auras l'embarras du choix. Les finances publiques absorbent une grosse quantité de profs de maths chaque année.

Un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le forum quitterlenseignement est bien sûr une mine d'informations.

Oui je voulais plutôt parler de quitter l'enseignement sans pour autant quitter la fonction publique... Sans doute un coup de lassitude qui m'a fait dire le mot "démission". Merci pour le lien.

Contenu sponsorisé


Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:26