Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma présentation

avatar
Booklover
Invité


Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Booklover Jeu 16 Sep 2021 - 22:25

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lieu. J'enseigne l'anglais au collège, je viens de faire ma sixième rentrée.
Dès mon année de stage, j'ai été partagée concernant ce travail. Je m'intéresse à la création de contenus pédagogiques, j'aime le contact avec les élèves, j'aime créer des contenus et des situations de classe différentes, expérimenter, imaginer de nouvelles manières de transmettre, gérer des projets.  Mais je me sens extrêmement frustrée intellectuellement, bloquée dans la structure rigide de l'éducation nationale, déprimée par le peu de soutien des directions et par l'agressivité de plus en plus affirmée de certains parents. Surtout, les contraintes liées aux mutations (je vis seule dans une ville où je n'ai aucun avenir), la solitude (je trouve difficile de véritablement communiquer avec mes collègues) m'affectent de plus en plus psychologiquement.

En dépit de moments fabuleux en classe, je ne me sens en outre pas l'énergie de poursuivre en tant que prof dans les années à venir. Je souhaite par ailleurs retrouver la liberté de vivre où je le souhaite y compris à l'étranger. Je pense donc de plus en plus à une reconversion mais je suis perdue, j'ai besoin de pistes. Je dois aussi avouer que j'ai peur de quitter une situation pro stable. J'espère trouver des idées, des pites, des avis et témoignages ici.
Merci beaucoup !
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 772
Date d'inscription : 16/08/2017

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Paige729 Jeu 16 Sep 2021 - 22:28

Bonsoir Booklover et bienvenu! 
Tu dois maintenant t'inscrire afin qu'on puisse activer ton compte et que tu aies accès à toutes les rubriques du forum :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:55