Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
sloppy
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par sloppy Dim 29 Aoû 2021 - 23:10

Bonjour,

Je suis enseignante en lettres modernes depuis 2005. Je suis passée par tout un tas de postes dont un en REP + pendant dix ans. Cela fait 4 ans que je me trouve dans un collège très tranquille qui devrait m'apporter beaucoup de satisfactions mais je crois que j'ai perdu la foi. 
Notre métier, ce pour quoi je l'ai choisi, tout me semble perdu et finalement, je finis par voir mon travail comme quelque chose de purement alimentaire et qui me permet de profiter des mêmes vacances que mes enfants. C'est tout. Ce qui est fou car je me sens complètement à ma place avec mes élèves, j'aime enseigner, j'aime me confronter aux ados mais tout le reste (les projets, les réunions, les parents, les chefs, la hiérarchie de manière générale) me rend dingue.
Bref, j'envisage très sérieusement de quitter le navire et pour cela, je me laisse 5 ans maximum. J'ai beaucoup entendu parler de ce forum et même si j'ai quelques idées de reconversion, j'aimerais y puiser d'autres éventualités et échanger avec celles et ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur envie de reconversion.

Voilà pour ma petite présentation.

Au plaisir de vous lire très vite,

Sloppy
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 774
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Paige729 Lun 30 Aoû 2021 - 8:36

Bonjour Sloppy,
Ton compte est maintenant activé, tu as accès à toutes les rubriques du forum
Bienvenue! :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:49