Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Bardamu

avatar
Invit
Invité


Présentation de Bardamu Empty Présentation de Bardamu

Message par Invit Jeu 8 Juil 2021 - 0:02

Bonsoir à tous,

Professeur certifié de physique-chimie en détachement aux MEF, je souhaitais faire part de mon expérience de reconversion à des collègues.
Nous n'étions que deux enseignants à l'écrit du dernier concours TSPEI.
A l'heure où certains estiment que les enseignants ne sont pas rémunérés comme ils devraient l'être, c'est pourtant l'occasion de parvenir en six mois à un salaire de cadre.


Se réorienter lorsque l'on souhaite quitter l'éducation nationale ne va pas de soi. La conseillère mobilité-carrière m'avait orienté il y a 5 ans vers la BIEP et les détachements... avec leurs histoires de "poulains", les formations à faire pendant les vacances pour adapter son profil au poste convoité. 


On en vient vite à penser que l'on est inemployable dans le privé, et qu'il est quasiment impossible d'obtenir un détachement (obligatoirement en A). La lecture de certains sites ne porte guère à l'enthousiasme : des concerts de collègues évoquant leurs difficultés et leurs déceptions, des sites commerciaux vous conseillant de devenir auto-entrepreneur en cours particuliers...


Les concours de la fonction publique, avec le reclassement à l'indice, devraient pourtant apparaître comme la première option. 
Il y a 5 ans, je me rendais compte que j'avais dépassé la limite d'âge pour entrer à la SNCF au statut. 
Je n'avais même pas songé aux concours de la fonction publique, ignorant la plupart d'entre eux, et persuadé qu'il y avait aussi des limites d'âge. Que de temps perdu.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation de Bardamu Empty Re: Présentation de Bardamu

Message par Paige729 Jeu 8 Juil 2021 - 9:08

Bonjour Bardamu
Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum
Bienvenu!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
avatar
Bardamu


Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2021

Présentation de Bardamu Empty Re: Présentation de Bardamu

Message par Bardamu Jeu 8 Juil 2021 - 9:57

Merci. J'avais découvert l'existence de ce forum lorsque je préparais ma mobilité. J'avais eu l'impression qu'il était sans contenu. Je comprends maintenant mon erreur.
Grenouille
Grenouille


Messages : 231
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

Présentation de Bardamu Empty Re: Présentation de Bardamu

Message par Grenouille Jeu 8 Juil 2021 - 12:16

Bienvenue Bardamu ! 
On va bien s'entendre je pense.  cheers


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.

Contenu sponsorisé


Présentation de Bardamu Empty Re: Présentation de Bardamu

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:51