Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ?

avatar
Apostrophe
Invité


reclassement - Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ? Empty Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ?

Message par Apostrophe Lun 26 Avr 2021 - 16:44

Bonjour à tous,

Titulaire en Lettres Modernes depuis 2017, ce métier m'a toujours été difficile, voire très difficile (il m'a fallu trois ans pour valider mon Capes, obtenu en 2013... c'est dire  Evil or Very Mad). J'en ai fait mon deuil depuis l'an dernier...

Spoiler:


Concrètement, je suis depuis juin 2020 en arrêt maladie. Je vais sous peu basculer en mi-traitement.
En mars de cette année (2021), je me suis entretenue par téléphone avec une assistante RH de proximité du rectorat. La piste de mise en disponibilité d’office et de reclassement a été abordée.
A côté de cela, une demande a été déposée auprès de la MDPH pour obtenir une RQTH (suite à un diagnostic tombé en janvier 2021).

Je m'inscris ici afin d'avoir plus d'informations concernant les procédures de mise en disponibilité d'office et de reclassement, et mieux cerner en quoi consistent les différents postes de reclassement.

Hors E.N., j'ai une autre idée de reconversion, mais en auto-entreprenariat... Je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux de se lancer pour le moment dans un reclassement, étant donné que je risque d'être dans les mois qui viennent mise en disponibilité d'office (sans traitement)... bounce

Bref, c'est encore un peu confus, mais j'espère que ce forum pourra m'aider à débroussailler tout cela !
Very Happy


Apostrophe
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 772
Date d'inscription : 16/08/2017

reclassement - Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ? Empty Re: Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ?

Message par Paige729 Lun 26 Avr 2021 - 19:21

Bonjour Apostrophe,

Bienvenu sur le forum. Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du forum! 
Bonne navigation!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Apostrophe
Apostrophe


Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 35

reclassement - Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ? Empty Re: Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ?

Message par Apostrophe Lun 26 Avr 2021 - 21:16

Merci ! :)

Contenu sponsorisé


reclassement - Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ? Empty Re: Mise en disponibilité d'office - reclassement - autres... ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:24