Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

4 ans aprés ... de retour ;-)

Malkine
Malkine


Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2016

4 ans aprés ... de retour ;-) Empty 4 ans aprés ... de retour ;-)

Message par Malkine Jeu 4 Mar 2021 - 17:00

Hello à tous, 

Cela fait 4 ans que je n'étais plus revenue sur le forum... Il s'en est passé des choses depuis  Laughing

Alors je me représente pour ceux que je ne connais pas (hé oui depuis le temps): 

Je suis professeur des écoles depuis 2009, après une grosse dépression (soignée depuis  Very Happy 4 ans aprés ... de retour ;-) 4281789656), j'ai souhaité arrêté ce métier qui je jugeais anxiogène sur plein de points à l'époque. 

J'ai voulu me réorienter dans les métiers des bibliothèques, j'ai travaillé 2 ans en médiathèque en PACD, j'ai même obtenu le concours de B (assistante du patrimoine) mais je n'ai pas trouvé de poste prés de chez moi, et j'ai lâché l'idée. J'ai fini ma 3ème année de PACD en travaillant en renfort au CDI d'un collège. J'ai adoré l'ambiance mais pas le poste.

Suite à ca je suis tombée enceinte de mes jumeaux. Grossesse gémellaire à risque, grand congé mater.

Je passe quand même les concours ADJAENES et SAENES "pour voir", je suis admissible au deux, malheureusement je ne passe pas les oraux car malade à ce moment là.

Devant reprendre le travail je demande à être réintégrée en tant que professeur des écoles (pas le choix), mais deux jours avant de reprendre le chemin de l'école ma gynéco m'annonce que j'ai un cancer du sein agressif  pale Je dois donc subir chimiothérapie, chirurgie, et radiothérapie, la totale quoi. J'appelle en urgence la DSDEN pour tout annuler et demande au comité médical a être placé en Congé longue maladie puisque j'en ai pour des mois de traitement pour tenter de me débarrasser de cette saloperie. Je perds mes cheveux, je suis malade comme un chien, je perds 20 kilos... Bref, 
Toute l'année 2018 sera sous le signe du cancer, ainsi qu'une partie de 2019.... Je gagne la bataille. Je dois reprendre le travail, en mi-temps thérapeutique. Un mois et demi après la rentrée, en classe je m'écroule de fatigue, malaise. Après de nouvelles analyses, on m'annonce que mon cancer a récidivé sur l'autre sein... Là c'est trop j'en ai marre de tout. Fort heureusement je suis bien suive et cette fois je n'ai pas a me retaper tous les traitements lourds, juste une nouvelle chirurgie. Néanmoins j'ai un traitement d'hormonothérapie à prendre tous les jours qui me handicape beaucoup.
Ma RQTH est donc renouvelée.

Trop fatiguée, handicapée maintenant par ces vertiges, ces mouches devant les yeux etc... j'ai demandé a être déclarée inapte à l'enseignement et a être reclassée dans l'administratif. Impossible pour moi de continuer à enseigner avec ce qui m'est arrivé. Métier trop chronophage et usant pour moi.

Ma hiérarchie va donc m'affecter prochainement en "mise à disposition" dans une structure administrative de l'EN, avant de me reclasser si tout se passe bien. 

Néanmoins nous avons décidé de déménager pour une nouvelle vie l'an prochain, alors je vais repasser le concours SAENES (et cette fois je suis sure de moi, j'irais jusqu'au bout de mon projet professionnel) dans l'académie de Versailles  Wink. C'est un projet pro murement muri maintenant. 

Voilà voilà, heureuse d'être revenue parmi vous. Je ne sais pas encore comment a évolué le forum, mais à l'époque il m'avait beaucoup aidé.

A bientôt, au plaisir de vous lire toutes et tous
avatar
Invité
Invité


4 ans aprés ... de retour ;-) Empty Re: 4 ans aprés ... de retour ;-)

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 9:13

Bonjour et bravo pour votre combat contre le cancer et l'envie de tout laisser tomber.
Bonne chance pour la suite
avatar
Rochebrune


Messages : 1398
Date d'inscription : 15/01/2015

4 ans aprés ... de retour ;-) Empty Re: 4 ans aprés ... de retour ;-)

Message par Rochebrune Ven 5 Mar 2021 - 18:51

Bonsoir Malkine,
Wlecome back !
Quelle épreuve...
Je te souhaite que la suite soit plus paisible. 4 ans aprés ... de retour ;-) 2116534536

Contenu sponsorisé


4 ans aprés ... de retour ;-) Empty Re: 4 ans aprés ... de retour ;-)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:15