Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Lelia

Lelia
Lelia


Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2021

Présentation de Lelia Empty Présentation de Lelia

Message par Lelia Ven 29 Jan 2021 - 9:21

Bonjour à toutes et à tous, 

Je remercie les modérateurs de me permettre d'accéder à ce site. 
J'ai 38 ans, prof. de Lettres, depuis 16 ans, je suis dans une démarche réflexive (ça fait IPR ça) pour la suite de mon parcours professionnel. 
J'aime enseigner mais pas de la façon dont on doit le faire aujourd'hui, dans les conditions réelles du quotidien, la paperasse, les HS, etc. 
Je suis en train de somatiser, j'ai le dos complètement démis, je suis épuisée physiquement et moralement. 
Or, je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais, je pourrais faire. Je ne sais pas trop quoi chercher, où chercher, comment. Et surtout, comment entreprendre une réelle démarche de reconversion en étant à temps plein (voire plus que plein), en ayant des enfants pas encore autonomes? 
Je ne cherche pas d'excuses, c'est une réalité qui me bloque réellement, je suis perdue. 
J'ai déjà demandé un RDV avec le conseiller mobilité carrière mais j'attends une réponse.

Et j'ai oublié d'ajouter qu'en réalité, je ne suis pas "mobile", j'ai une maison que l'on ne quittera pas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:57