Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me re-présente

Cortijo
Cortijo


Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2012

Je me re-présente Empty Je me re-présente

Message par Cortijo Mar 17 Nov 2020 - 13:15

Bonjour,
Je m'étais inscrit sur ce forum il y a pas mal de temps (7 ou 8 ans), et je n'étais par revenu. Je trouve plus honnête de me présenter à nouveau.
Prof des écoles depuis 2005, jamais à l'aise dans le métier, beaucoup de stress, de peur d'aller bosser, de crises d'angoisses et autres mal-être.
Ca fait des années que je me pose des questions quand à mon avenir dans ce métier, mais en fait à force de laisser s'installer les mauvaises sensations, je suis tombé en dépression depuis plus d'un an, avec arrêt de travail.
Voilà où j'en suis: demande de reclassement dans un autre corps faite, avec passage en Comité Médical dans les prochaines semaines pour une demande d'inaptitude aux fonctions d'enseignant, avec certainement mise en disponibilité pour raisons de santé à la clé en attendant un éventuel reclassement.
J'espère pouvoir arriver à une fin heureuse, malgré que l'incertitude domine (et l'angoisse qui va avec...), que l'administration soit difficile à joindre, et que souvent je n'y croie pas car tout me semble très complexe.
Je n'avais pas pensé à revenir faire un tour ici pour échanger avec d'autres et voir les solutions qui existent (honte à moi Sad )
Sam66
Sam66


Messages : 45
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Je me re-présente Empty Re: Je me re-présente

Message par Sam66 Lun 25 Jan 2021 - 11:21

Bonjour Cortijo,

Moi aussi, je reviens sur le forum après deux années de silence. Je partage donc ton repentir !
Pour résumer, ces deux années ont été riches en rebondissements, alternant les reprises et les arrêts de travail.

Ce métier m'a passionné, enthousiasmé. Des retournements de fortune, tant professionnels que personnels, m'ont rendu inapte nerveusement, psychiquement à exercer ce métier.

Comme toi, je veux faire également une demande de reclassement. Comme tu le mentionnes, cette demande de reclassement est logiquement conditionnée par une reconnaissance d'inaptitude à l'enseignement.

Pourrais-tu  s'il te plaît me dire comment tu as procédé concrètement pour ces deux démarches ?

Merci beaucoup par avance.

Bien à toi,

Sam
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:00