Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

libérée- délivrée

avatar
shadok-07
Invité


libérée- délivrée  Empty libérée- délivrée

Message par shadok-07 Dim 1 Nov 2020 - 13:55

je passe par cette page de présentation car je ne trouve plus mes identifiants et je voulais saluer la créatrice de ce forum. 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour définitivement jeter l'éponge, je me suis battue becs et ongles pour continuer à dispenser un enseignement que je jugeais dignes des enfants qu'on me confiait, au détriment parfois des miens et de ma santé. 
On nous payait mal et j'ai continué, on nous privait de conditions matériels suffisantes, j'ai pallié les manques. 
Puis on s'est attaqué à moi, une cde trop zélée à mis en doute ma santé mentale, sans doute fallait-il être fou pour continuer à se battre pour des valeurs déjà obsolètes? J'ai encore tenté le coup, j'ai demandé une mutation. Et là on s'en est pris à mes aptitudes professionnelles. Après 20 ans de carrière sans soucis, une chefaillonne m'a fait suer, et m'a envoyé un IPR également hyper zélé; verdict: vous êtes nulle madame. Bon dis en d'autres termes certes. 

En fait j'essayais de rendre accessibles mes cours aux élèves qu'on me confiait et de leur proposer une vraie marge de progression; à l'écrit surtout, plutôt que de leur donner des fiches à réciter le jour de l'oral du bac. C'était pas bien. Et puis mon engagement syndical; c'était pas bien, d'autant que j'avais bien remotivé certains collègues fatigués qui avaient réappris, un peu grâce à moi, à utiliser une HMIS, à s'investir en CA... Pas bien non plus ça. 

Bref ces attaques contre ma valeur professionnelle m'ont conduite au bord du suicide, l'année d'après j'ai tenté l'agreg interne de LM, j'avais obtenu un congé formation pour ce motif et ne pouvait pas le modifier, j'ai été admissible, j'ai raté les oraux mais de pas grand chose. Cela m'a rassurée sur mes compétences, le problème n'était définitivement pas moi et ma prétendue incompétence. 
Et tout ce que j'avais lu sur les parcours de reconversion et tout le bien qu'on m'avait dit de l'NSEE et revenu d'un coup, je me suis inscrite à temps et j'ai eu le concours l'an passé, et me voilà aujourd'hui une heureuse contrôleuse de l'INSEE. Bon pour la formation au CEFIL c'est mal barré... 
J'avoue souffrir un peu du syndrome de stockholm, ou du survivant a choix, et j'ai parfois un sentiment de culpabilité en pensants aux enseignants qui galèrent entre Blanquer, la crise sanitaire et les fous de dieux. 

Alors un GRAND MERCI à toi et à ton forum, car toutes les petites graines semées ont fini par germer.  cheers flower

shadok
avatar
shadok-07
Invité


libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par shadok-07 Dim 1 Nov 2020 - 19:15

Je crois que je confonds hirondelle et lorica que j'ai cru longtemps les mêmes personnes.
Ce message s'adresse particulièrement à lorica si elle passe encore par là.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par justine Dim 1 Nov 2020 - 21:24

la créatrice du forum c'est bien Hirondelle  Very Happy 

(mais te lire fait plaisir à tout le monde  Very Happy)


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
astartee
astartee


Messages : 937
Date d'inscription : 26/12/2011

libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par astartee Mar 3 Nov 2020 - 15:28

Beau message. Bravo pour ta pugnacité et ta réussite au concours.
Sibille
Sibille


Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2019

libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par Sibille Jeu 5 Nov 2020 - 11:11

Bonjour Shadok, et bonjours tous.

Ton message est juste parfait!!! en ce moment...pour moi!!!
C'est de l'énergie pure.

J'ai écrit très peu sur ce forum, j'ai échangé avec quelques membres, j'ai trouvé une mine d'informations... je n'ai pas de doute, je VEUX quittes l’enseignement. J'en ai besoin!!! Je n'en peux plus.

Quelqu'un ici m'avait suggéré de voir un médecin pour me mettre en maladie. Je n'ai pas réussi... je n'y arrive pas!

Je regarde de près le concours de Contrôleur de FP, et je pense que c'est parfait...sauf le fait que AU MOINS pour la formation, je serai obligée de partir, mais j'ai deux enfants, dont un qui a encore besoin de moi et un conjoint absent au 90% pour son travail.

Je crois avoir compris que même pour le concours de l'INSEE il faudra partir...

J'hésite à m'inscrire, alors je me traine...je traine...je pousse...je prends sur moi...je souffre...
Cette année j'ai pris un temps partiel à 70%. Mais même avec ce TP je suis en souffrance.

Alors, lire ton message me fait voir une petite lumière au fond du tunnel... comme les autres témoignages ici, ceux qui arrivent à fait le 'saut', à partir et trouver le chemin...


Moi je suis perdue, je ne trouve pas mon chemin...

Merci pour ton message plein d'espoir.


Sibille
avatar
shadok-07
Invité


libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par shadok-07 Jeu 5 Nov 2020 - 13:26

Chaque chose en son temps, passe les concours puis au moments résultat tu aviseras.

Curieusement le fait de partir six mois n'a pas pesé dans ma décision, c'est 5 mais et demi avec des pauses, franchement ça se fait.
J'ai trois filles de 5, 9 et 10 ans. Non ce qui a été le plus dur c'est de faire une croix sur l'en, alors que je ve'ais d'obtenir le poste que j'attendais depuis 14 ans.
Mais j'ai su au fond de mois que je me berçais d'illusions, encore. Comme une droguée je me suis même dit que je pouvais réintégrer 😁

Bref les détails matériels s'arrangent d'eux mêmes, par exemple la plus petite est avec moi. A l'insee on est logé. La préparation est normalement super agréable. Bon la on 'e peut rien faire avec les protocoles sanitaires et on est confinés chez nous. C'est tout de suite moins convivial.
Je ne sais pas les conditions de la formation mais renseigne toi, parfois rendre les choses concrètes les rend plus faciles.
Bon' courage à toi.

Désolée pour les fautes je suis sur téléphone et en plus je ne peux pas éditer vu que je n'ai pas de compte.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par justine Jeu 5 Nov 2020 - 15:00

shadok, 

tu peux créer un compte (si tu veux) et ainsi ton post pourrait passer dans la partie privée du forum.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
avatar
shadok-07
Invité


libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par shadok-07 Jeu 5 Nov 2020 - 16:05

Oui pourquoi pas mais je dois en avoir un au nom de Shadok tout court avec ou sans majuscule, il k'y à pas possibilité de vérifier et de m'envoyer un mail je pourrais faire la procédure pour mdp oublié... Merci
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par justine Jeu 5 Nov 2020 - 17:16

J'ai bien trouvé ton ancien compte, je t'ai envoyé un MP  Wink


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


libérée- délivrée  Empty Re: libérée- délivrée

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:04