MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF

Loewma
Loewma

Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF Empty Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF

Message par Loewma le Sam 10 Oct 2020 - 6:35

Bonjour !

Cela fait maintenant bien longtemps que je souhaite quitter l'EN !

Prof d'italien, je profite de mon congé parental pour essayer de me dégager un peu de temps et travailler à ma reconversion. Il y a quelques années de cela j'avais tenté des détachements dans la FPE ainsi que dans la FPT, mais sans succès.

Après ces quelques échecs et mûre réflexion, je pense que le plus adapté à ma situation est de passer les concours internes, en particulier celui d'entrée aux IRA, mais je pense aussi au concours d'attaché de la territoriale. Toutefois la FPT m'effraie un peu je dois bien l'avouer. J'ai l'impression que c'est la jungle là-bas ! Si certains veulent me contredire, ils sont les bienvenus :)
Je me suis aussi intéressée de près aux concours ITRF mais je trouve que c'est très opaque et je ne me suis jamais lancée.

J'avais commencé à travaillé pour les IRA en octobre 2019, mais suite à la naissance de mon fils en janvier, je n'ai jamais pu m'y remettre. Pourtant, contre toute attente j'ai été admissible fin juin ! Admissible seulement. Être admise aurait été impossible : je n'étais absolument pas prête pour l'oral. Mais je suis plus motivée que jamais pour recommencer et réussir !

J'espère que ce forum me permettra de discuter (travailler aussi pourquoi pas) avec des candidats aux IRA cette année et des attachés qui ont justement réussi ce concours. Je sais que nombreux sont les profs qui l'ont réussi :)
Je souhaite pouvoir aussi discuter avec des collègues qui s'intéressent à la FPT ainsi qu'aux concours ITRF.
Et en passant du temps sur ce forum, je me dis que cela me donnera peut-être d'autres idées de reconversion !

Merci de m'avoir lue.

A bientôt !

Loewma
Guinness
Guinness
Administratrice

Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF Empty Re: Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF

Message par Guinness le Lun 19 Oct 2020 - 15:24

Bonjour Loewma,

Ton compte est désormais activé (depuis plusieurs jours).
Bonne recherche sur ce forum, où tu trouveras en effet de nombreux témoignages et parcours susceptibles de t'intéresser!

Objectif 2021: principalat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eryne
Eryne

Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF Empty Re: Présentation de Loewma : reconversion avec concours internes IRA, FPT ou ITRF

Message par Eryne le Mar 20 Oct 2020 - 22:46

Bienvenue Loewma, j'espère que tu trouveras ici les réponses que tu cherches.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Oct 2020 - 9:17