Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Démission PES

avatar
Jay_08
Invité


Démission PES Empty Démission PES

Message par Jay_08 Mar 28 Jan 2020 - 15:17

Bonjour à tous,

Je suis PES depuis la rentrée de septembre 2019 et je m'apprête à envoyer ma lettre de démission.

J'étais très enthousiaste à l'idée de devenir prof (même si, contrairement à d'autres, cela n'a jamais été mon rêve d'enfant), je me sentais prête et légitime. J'ai été affectée dans une classe simple niveau (CM1), dans un petit village, à 15min de chez moi, avec des collègues très sympa. Jusqu'ici, tout semblait aller pour le mieux...

Mais dès les premières semaines de classe, je suis tombée de haut. Je ne me suis pas du tout reconnue, cela ne me convenait pas. J'ai perdu patience, j'ai été assommée par tout le travail à fournir, les élèves me vidaient de mon énergie. J'ai eu l'impression de me perdre totalement, d'être vide. Je n'étais pas à ma place.
J'ai sombré petit à petit dans la dépression. J'ai fait des crises d'angoisse. Plusieurs fois, j'ai cru que je n'allais pas réussir à y aller. J'ai tenu jusqu'aux vacances de la Toussaint, et je suis depuis en arrêt de travail.
Allant mieux depuis quelques semaines et même si j'ai très peur du futur, je sens qu'il faut que je tourne la page. Je vais donc envoyer ma lettre de démission dans quelques jours.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, si certaines personnes ont vécu une expérience similaire... Je commence déjà à me renseigner sur ce que je pourrais faire, mais ce n'est pas facile car j'ai peur que cela recommence avec un autre métier...

Merci d'avance pour vos conseils.

Jay
avatar
laure
Invité


Démission PES Empty Re: Démission PES

Message par laure Dim 20 Déc 2020 - 16:16

Bonjour,

Je me reconnais tout à fait dans ton message; j'ai le même parcours et le même ressenti: à croire que tu as fait une prédiction de ma vie !!!
5629
5629


Messages : 80
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Région AURA

Démission PES Empty Re: Démission PES

Message par 5629 Dim 20 Déc 2020 - 18:46

Jay_08 a écrit:
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, si certaines personnes ont vécu une expérience similaire... Je commence déjà à me renseigner sur ce que je pourrais faire, mais ce n'est pas facile car j'ai peur que cela recommence avec un autre métier...

Merci d'avance pour vos conseils.

Jay
Il est vrai que ce métier demande énormément d'énergie, on ne s'en rend pas compte tant qu'on n'a pas cette expérience. 
Mais la question que vous posez est intéressante : pourquoi pensez-vous que cela recommence avec un autre métier ?
avatar
laure
Invité


Démission PES Empty Re: Démission PES

Message par laure Lun 21 Déc 2020 - 7:18

Parce qu'on s'y investit trop !!! 

Parce que le travail d'un enseignant ne se limite pas aux heures passées devant ses élèves: çà c'est en quelque sorte la partie émergée de l'iceberg !
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 756
Date d'inscription : 16/08/2017

Démission PES Empty Re: Démission PES

Message par Paige729 Lun 21 Déc 2020 - 10:30

Bonjour Jay et Laure,
Vous devez maintenant vous inscrire et vous présenter succinctement si ce n'est déjà fait, afin que votre compte soit activé et ainsi avoir accès à toutes les rubriques du forum :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED

Contenu sponsorisé


Démission PES Empty Re: Démission PES

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:17