Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une sortie de secours

avatar
QJM
Invité


Une sortie de secours Empty Une sortie de secours

Message par QJM Jeu 21 Nov 2019 - 13:40

Je suis devenu enseignant en structures métalliques en lycée professionnel en 1996. Je suis entré dans la profession pour faire un remplacement juste pour voir. J'ai beaucoup apprécié le métier et je me suis présenté au concours PLP2 l'année suivante.
Globalement, j'ai passé 15 belles années à enseigner en BAC Pro Métallerie. En début 2013, j'ai créé une petite entreprise dans le bâtiment toujours juste pour voir et aussi parce que je commençais à ressentir un début de lassitude.
7 ans plus tard, la petite entreprise va bien et elle m'a permis de bien survivre dans le système Éducation Nationale. Par contre, la nouvelle réforme du lycée pro sonne le glas de mes dernières espérances !
Je dois normalement bénéficier de la retraite à 65,5 ans, c'est à dire dans dix ans ! Impossible, je ne vais pas tenir et je ne veux pas risquer de devenir mauvais...
Partir sans rien, saccager mes droits à la retraite, insuffisance de revenus et de cotisations avec une petite entreprise OU rester et finir mal, très mal.
Voilà ma situation actuelle.
Avez vous des idées à partager?
Merci
JaneLyne
JaneLyne
Administratrice


Messages : 757
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 31
Localisation : Région Centre

Une sortie de secours Empty Re: Une sortie de secours

Message par JaneLyne Jeu 21 Nov 2019 - 14:02

Bonjour QJM, 

Ton compte est désormais activé, avec le pseudo utilisé lors de ton inscription : JMQ.
Tu as désormais accès à toutes les catégories du forum.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:26