Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retour en arrière

avatar
Helloween1
Invité


Retour en arrière Empty Retour en arrière

Message par Helloween1 Mer 23 Oct 2019 - 13:53

Bonjour Retour en arrière 1030011694 

Je me présente : je suis professeur des écoles stagiaire. En ce moment, comme beaucoup, je vis une année pénible. Classe avec des enfants très difficiles, CPC, collègues & inspecteur encore plus affreux que les enfants... Pour ne pas faire de pavé, je sens bien ce qui me pend au nez : un renvoi pour cause d"incompétence (puisque j'ai des problèmes de gestion de classe). J'attends avec patience la fin de cette année scolaire. Ce sera une délivrance !

J'admets m'être trompée. Avant, j'étais suppléante dans le second degré en anglais. Puis, j'ai souhaité devenir titulaire, vu que tout se passait bien. J'ai passé tous les concours et j'ai eu le concours de professeur des écoles. J'ai été enthousiaste... jusqu'à ce que je commence le difficile parcours du stagiaire. L'enfer ! Tout se passe mal. Vous avez donc compris : je ne vais pas rester professeur des écoles et surtout je ne veux plus l'être. J'aimerais donc retourner en arrière, là où j'étais dans l'incertitude totale mais où j'avais une meilleure vie.