Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prisonnière

avatar
dv44
Invité


Prisonnière Empty Prisonnière

Message par dv44 Lun 6 Mai 2019 - 17:36

Bonjour,
J'ai éte instit durant 15 ans. J'ai exercé ce métier avec passion mais m'y suis perdue. Après des soucis sur le plan orl et un joli burn out, j'ai été en congé longue durée durant 3 ans. J'ai repris en septembre dernier dans le cadre d'un poste adapté. J'ai aussi le statut de travailleur handicapé. Je suis secrétaire de direction en lycée et m'ennuie profondément sur ce poste. J'ai en tout cas bien du mal à me projeter dans une telle fonction et ne m'imagine pas faire ça durant les 20 prochaines années. Très créative, je souhaiterais me reconvertir dans une activité artisanale même si cela me fait très peur. Mais j'ai bien des difficultés à obtenir des informations de mon administration en terme de droits à la formation, d'aide à la reconversion... Comment faire pour me former sans mourir de faim? Comment tenter ma chance sans pour autant renoncer à mon poste et à la sécurité qu'il offre, en tout cas dans un premier temps? Existe-t-il d'autres solutions que le grand saut irréversible? Certains d'entre vous sont-ils passés par ce que je traverse? Je me sens prisonnière et tellement démunie...
avatar
floralie


Messages : 96
Date d'inscription : 25/06/2016

Prisonnière Empty Re: Prisonnière

Message par floralie Lun 6 Mai 2019 - 19:57

Bonjour à toi,

Bienvenue sur ce forum et est-ce que tu n'aurais pas le droit à un congé formation ?
Je ne sais pas je dis ça comme ça mais il me semble que c'est une bonne opportunité.
Qu'Est-ce qui te plairais comme reconversion ?
Bises et bon courage. Après le burn out, le bore out, pas facile non plus. Mais petit à petit on avance.
*francine**
*francine**


Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2019

Prisonnière Empty Re: Prisonnière

Message par *francine** Lun 6 Mai 2019 - 20:36

Bonjour,
Je suis dans la même situation, un ALD, un poste adapté cette année auprès d'1 gestionnaire, et l'ennui, forcément l'ennui puisque, plus de responsabilités, plus d'initiatives, beaucoup de photocopies, classement...J'essaie de me motiver en me disant que les we sont de vrais we et les vacances aussi. Mais, comme toi, je me pose bcp de questions...quand je pars le soir je me sens très fatiguée...
As-tu une idée de ce que tu aimerais faire ? Envisagerais tu une activité à temps partiel pour conserver un salaire sûr ? J'ai une ancienne collègue qui a obtenu un poste adapté pour travailler dans une recyclerie, elle avait de l'or dans les doigts comme on dit, une vraie artiste, mais je ne sais pas ce qu'elle  a fait après car le salaire proposé dans l'association était de 600 euros. Pê pourrais tu en parler, reparler, avec la conseillère mobilité ?
Bonne soirée
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Prisonnière Empty Re: Prisonnière

Message par justine Mar 7 Mai 2019 - 14:37

Bonjour dv,

Tu dois maintenant t'inscrire pour que ton compte soit validé.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


Prisonnière Empty Re: Prisonnière

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:05