Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Envie de reconversion/démission

avatar
Lu
Invité


démission - Envie de reconversion/démission Empty Envie de reconversion/démission

Message par Lu Sam 3 Nov 2018 - 20:15

Bonjour,
J'entame ma troisième année en tant que prof d'anglais et disons que ça n'a jamais été facile pour moi. En première année, deux élèves de cinquième m'ont fait passer une année horrible. Ensuite, j'ai été TZR et séparée de mon petit ami (lui aussi prof, envoyé à 1h30 de chez nous) en REP+ où j'ai eu une classe plutôt difficile. Cette année, je n'ai pas encore de problème de discipline (miracle!) mais je ne prends toujours aucun plaisir à préparer les cours, ni à enseigner, je m'ennuie et j'ai le sentiment que les élèves aussi. Je dois découper ma journée (nombre d'heure avant la récré, avant le repas, etc.) pour me motiver et pouvoir tenir. J'ai toujours dit que je ne voulais pas être prof mais j'ai passé le capes après avoir fait un master tourisme (j'ai été déçue par ce master et j'étais un peu perdue, le capes m'a donné un objectif) donc j'ai un autre diplôme malgré tout. Seulement voilà, dans ma région il n'y a pas beaucoup de travail et nous allons bientôt emménager dans une maison. Je pensais que les mes soucis étaient liés au manque d'expérience, puis à la séparation mais c'est bien ce métier qui pose problème. Deux semaines avant les vacances je n'ai pas réussi à aller travailler et j'ai été mise en arrêt pour trouble anxio dépressif. Je pleure énormément depuis trois ans. Si des profs d'anglais ont des expériences à partager je suis preneuse.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

démission - Envie de reconversion/démission Empty Re: Envie de reconversion/démission

Message par justine Sam 3 Nov 2018 - 21:03

Bonsoir Lu,

Ton compte est activé, tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Tomtom
Tomtom
Administratrice


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 44

démission - Envie de reconversion/démission Empty Re: Envie de reconversion/démission

Message par Tomtom Dim 4 Nov 2018 - 14:00

Bienvenue Lu !


_________________
PE de 2002 à 2018.
Directrice d'école de 2010 à 2018.
Depuis septembre 2018 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concours passés :
2018 : concours d'attaché du ministère de l'éducation nationale = non admissible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2018 : concours SA classe normale interministériel = admise 
2018 : concours d'attaché du ministère de l'intérieur = admise

2020 : examen professionnel d'attaché principal. Râté.
2021 : examen professionnel d'attaché principal. Encore râté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2022 : examen professionnel d'attaché principal. On y retourne !

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lulette
Lulette


Messages : 238
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 55
Localisation : Entre Beauce et Perche

démission - Envie de reconversion/démission Empty Re: Envie de reconversion/démission

Message par Lulette Dim 4 Nov 2018 - 16:08

Bonjour Lu,
Yep, prof d'Anglais depuis 1994, avec un parcours chaotique sur les 4 dernières années, en gros - il existe pas mal de pistes pour nos compétences, beaucoup en fait, et le premier travail vers la reconversion consiste à défricher le terrain, justement : tourisme, formation pro, cours particuliers, traduction... + tout ce qui peut s'ouvrir à toi en fonction de tes centres d'intérêt et tes compétences.
Au plaisir de répondre à tes questions (pas toutes, certes) - tu peux suivre mon parcours en cliquant sur le lien en bas de page de mon message.
Welcome !
ChocoCat
ChocoCat
Modératrice


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 61
Localisation : Au bord de la mer

démission - Envie de reconversion/démission Empty Re: Envie de reconversion/démission

Message par ChocoCat Jeu 8 Nov 2018 - 12:35

Welcome Lu  flower
Si c'est bien le métier qui te pose problème, il est sage d'envisager une autre piste. J'ai persévéré pour pas grand chose au final, et si c'était à refaire, je ne le ferais pas! N'attends pas, mais ne panique pas non plus. Le "défrichage" du terrain prends un peu beaucoup de temps mis c'est une étape nécessaire.


_________________
The difference between winners and losers is that winners do things losers don't want to do
Prof d'anglais, CMO, CLM,CLD... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
PACD en secrétariat de collège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
PACD autre secrétariat, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En route vers le reclassement...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


démission - Envie de reconversion/démission Empty Re: Envie de reconversion/démission

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:47