Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Envie de reconversion/démission

avatar
Lu
Invité


démission - Envie de reconversion/démission Empty Envie de reconversion/démission

Message par Lu Sam 3 Nov 2018 - 20:15

Bonjour,
J'entame ma troisième année en tant que prof d'anglais et disons que ça n'a jamais été facile pour moi. En première année, deux élèves de cinquième m'ont fait passer une année horrible. Ensuite, j'ai été TZR et séparée de mon petit ami (lui aussi prof, envoyé à 1h30 de chez nous) en REP+ où j'ai eu une classe plutôt difficile. Cette année, je n'ai pas encore de problème de discipline (miracle!) mais je ne prends toujours aucun plaisir à préparer les cours, ni à enseigner, je m'ennuie et j'ai le sentiment que les élèves aussi. Je dois découper ma journée (nombre d'heure avant la récré, avant le repas, etc.) pour me motiver et pouvoir tenir. J'ai toujours dit que je ne voulais pas être prof mais j'ai passé le capes après avoir fait un master tourisme (j'ai été déçue par ce master et j'étais un peu perdue, le capes m'a donné un objectif) donc j'ai un autre diplôme malgré tout. Seulement voilà, dans ma région il n'y a pas beaucoup de travail et nous allons bientôt emménager dans une maison. Je pensais que les mes soucis étaient liés au manque d'expérience, puis à