par celebi Ven 15 Déc 2017 - 16:17
Bonjour, ah oui pardon, je me suis perdue dans la spirale de lecture des différents posts.
Je suis enseignante dans le secondaire, depuis peu d'années, pendant lesquelles j'attendais d'être enfin "à l'aise" dans mon métier ; je mettais mon mal-être sur le compte de l'inexpérience du stagiaire mais en fin de compte, ce malaise perdure et après un arrêt il y a quelques mois, dû à une dépression larvée transformée en burn out diagnostiqué par une psy, je ne réussis pas à stabiliser mon état au quotidien.
Je vais travailler, me persuade que je fais ce qu'il faut, oscille entre "tu peux y arriver", "c'était pas si dur", "qu'est-ce que je fais là", "mais est-ce que j'ai signé pour subir ça ?"... mais j'y vais la mort dans l'âme et reviens de chaque journée dans un état d'épuisement mental profond ; aussi j'ai pris la décision de me prendre en main, d'être active plutôt que de subir, et de préparer une reconversion tangible. Peut-être utopique ?
J'ai un rdv programmé avec un conseiller mobilité de mon rectorat d'ici un mois. Mais je ne sais pas bien quelles sont les choses réalisables, possibles, dans mon cas : la lecture de tous vos posts m'est très précieuse pour clarifier un peu tout ça.