Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

T2 désabusée

liahope
liahope


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2017

T2 désabusée Empty T2 désabusée

Message par liahope Mar 28 Nov 2017 - 8:41

Bonjour,

Actuellement PLP Lettres Histoire depuis 3 ans (en comptant l'année de stage), j'aime mon métier mais pas les conditions dans lesquelles je le fait (gardiennage, gendarme,) je ne m'y retrouve pas et étant à présent maman, je me pose beaucoup de questions pour la suite. Je cherche parmi plusieurs options mais j'ai du mal à y voir clair entre ce que je veux et ce qui est réalisable (temps de formation, finance,..)

- concours interne de doc mais la roulette des mutations me fait peur

- concours d'assistant bibliothécaire mais aucune expérience si ce n'est un stage quand je faisais ma licence

- auxiliaire de puériculture mais école payante, pas sure de pouvoir être en dispo ou obtenir un congé pour la formation

Bref je suis perdue  Sad
Aenor
Aenor


Messages : 182
Date d'inscription : 27/12/2016

T2 désabusée Empty Re: T2 désabusée

Message par Aenor Mar 28 Nov 2017 - 11:35

Salut Liahope, déjà tu as plusieurs options c'est déjà pas mal, tu ne pars pas de zéro. Est-ce que tu as pu parler de ton malaise au travail avec quelqu’un ?
Après c'est normal d'être perdue tu as envie de prendre la bonne décision et en même temps la peur de paralyse.
Courage !
liahope
liahope


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2017

T2 désabusée Empty Re: T2 désabusée

Message par liahope Mar 28 Nov 2017 - 12:00

Bonjour, non je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler (hormis avec mon conjoint) mais toutes les modalités de l'EN sont en plus compliquées (détachement, changement de corps) je ne sais même pas comment faire si je peux faire reconnaître mes précédentes expériences comme équivalence... Il me faudrait un conseiller d'orientation ^^
Aenor
Aenor


Messages : 182
Date d'inscription : 27/12/2016

T2 désabusée Empty Re: T2 désabusée

Message par Aenor Mer 29 Nov 2017 - 9:30

Tu as les conseillers mobilité carrière dans l'EN, tu peux essayer d'en contacter un pour avoir un rdv et faire le point.

Contenu sponsorisé


T2 désabusée Empty Re: T2 désabusée

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:44