Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentations

avatar
Milkyway
Invité


Présentations Empty Présentations

Message par Milkyway Mer 4 Oct 2017 - 22:05

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles, et ce depuis 16 ans... j'ai 40 ans.
Passionnée par l'école maternelle, je suis auparavant passée par tous les niveaux jusqu'au CM2 et par la direction d'école maternelle.
Je pense néanmoins que je ne tiendrai pas physiquement jusque 67 ans (la petite section ça use!), et cela fait plusieurs années que je songe à me reconvertir. Plusieurs cursus m'ont jusqu'ici intéressée, mais à chaque fois il s'agissait de reprendre des études, ce qui financièrement est impossible car je ne peux pas m'arrêter de travailler, même pendant un an. J'ai creusé du côté des concours catégorie A et notamment celui de l'entrée à l'IRA, et j'aimerai avoir des retours d'expérience, des conseils, des échanges avec des collègues qui les ont tentés.
Actuellement sur le point de m'inscrire à l'IPAG pour suivre les cours du samedi, je me questionne beaucoup, à la fois sur ma capacité à réussir de tels concours, et également sur les "risques géographiques" que cela comporte en termes de nomination à l'issue de l'année de formation, si un jour cela m'arrivait ;-)
D'une point de vue familial, nous sommes basés en Bretagne et un déménagement n'est pas envisageable.

J'ai aussi regardé d'autres pistes comme les master métiers du livre littérature jeunesse, mais la logistique est compliquée également (formation à Versailles par exemple...).

Merci à vous,

M
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Présentations Empty Re: Présentations

Message par justine Mer 4 Oct 2017 - 22:35

Bienvenue Milkway

Ton compte est activé Présentations 4281789656


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Medusa Jeu 5 Oct 2017 - 11:21

Un master métier du livre, moi j'en revais, mais aucun dans ma région! Ce serait pour faire quoi?
Bonnes réflexions et bon surf sur ce super forum!
Milkyway
Milkyway


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2017
Localisation : RENNES

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Milkyway Mar 10 Oct 2017 - 20:44

Bon je suis là hein... mais je vous lis! Je dévore les infos, ça fait un peu peur aussi, je doute, pour l'instant je regarde tout ce qui concerne les IRA... et avec une famille (2 filles de 9 et 12 ans) et des contraintes géographiques, j'ai vraiment peur.
Evidemment je n'ai pas tout lu... quelqu'un a-t-il fait l'IRA de Nantes?
Bon je retourne vous lire... ;-)
Milkyway
Milkyway


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2017
Localisation : RENNES

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Milkyway Mar 10 Oct 2017 - 20:46

Medusa a écrit:Un master métier du livre, moi j'en revais, mais aucun dans ma région! Ce serait pour faire quoi?
Bonnes réflexions et bon surf sur ce super forum!
 Un master métiers du livre en ESPE, pour être formatrice éventuellement, ou bosser en maison d'édition littérature jeunesse.
J'ai regardé le concours de bibliothécaire, mais je n'ai pas grande idée de ce qu'il faut avoir fait en amont ou de la somme de choses à réviser pour avoir une chance de réussir. Tu peux m'en dire plus? (sinon je vais aussi chercher dans vos fils de discussion bien sûr!)

Contenu sponsorisé


Présentations Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:41