Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentations

avatar
Milkyway
Invité


Présentations Empty Présentations

Message par Milkyway Mer 4 Oct 2017 - 22:05

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles, et ce depuis 16 ans... j'ai 40 ans.
Passionnée par l'école maternelle, je suis auparavant passée par tous les niveaux jusqu'au CM2 et par la direction d'école maternelle.
Je pense néanmoins que je ne tiendrai pas physiquement jusque 67 ans (la petite section ça use!), et cela fait plusieurs années que je songe à me reconvertir. Plusieurs cursus m'ont jusqu'ici intéressée, mais à chaque fois il s'agissait de reprendre des études, ce qui financièrement est impossible car je ne peux pas m'arrêter de travailler, même pendant un an. J'ai creusé du côté des concours catégorie A et notamment celui de l'entrée à l'IRA, et j'aimerai avoir des retours d'expérience, des conseils, des échanges avec des collègues qui les ont tentés.
Actuellement sur le point de m'inscrire à l'IPAG pour suivre les cours du samedi, je me questionne beaucoup, à la fois sur ma capacité à réussir de tels concours, et également sur les "risques géographiques" que cela comporte en termes de nomination à l'issue de l'année de formation, si un jour cela m'arrivait ;-)