Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Help !!

Che02
Che02


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2017

Help !! Empty Help !!

Message par Che02 Jeu 27 Avr 2017 - 14:58

Bonjour

Pour l'instant je laisse encore un petit répit à mon frère, c'est donc moi qui pour l'instant fait l'intendance, mais ...

Là en regardant si sa paie était tombée,  mauvaise surprise 600 euros de moins Evil or Very Mad comme il est seulement passé au comité médical apparemment lundi, pas d'échos. Car je croyais que c'était un an plein traitement pendant une mise en clm Shocked

Il faut que je contacte la MGEN pour le complément ?
Quel papier dois-je leur fournir ?
Le dire à son lycée ?


Je vous dirais qu'il n'est pas chaud pour se syndiquer mais comme j'ai du mal à avoir des infos.
Je vais le pousser à le faire car je sens qu'il va se faire avoir Evil or Very Mad

Mais quel syndicat pour un prof du technique dans le secondaire ?

Si vous souhaitez me le dire en MP pas de souci.

Merci de votre aide

On habite la Picardie.
Pupuce
Pupuce


Messages : 3930
Date d'inscription : 05/12/2015

Help !! Empty Re: Help !!

Message par Pupuce Jeu 27 Avr 2017 - 15:43

D'abord tu regardes s'il n'a pas reçu de papier de son lycée récapitulant ses arrêts maladie.  C'est sur ce document qu'est indiqué s'il est à plein traitement ou mi traitement. 
On le voit aussi sur i prof. 
Si tu ne l'as pas tu peux téléphoner à la secrétaire de son lycée pour qu'elle lui envoie. 

Au bout de 3 mois d'arrêts  maladie cumulés  sur 1 an on passe à mi traitement. 
La MGEN met un complément.  Pour ça tu dois les contacter pour qu'il t'envoie un dossier à remplir.
Che02
Che02


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2017

Help !! Empty Re: Help !!

Message par Che02 Jeu 27 Avr 2017 - 20:21

Merci Pupuce pour ta réponse
i-prof rien vue comme document

J'ai appelé sa section MGEN le jeune homme sympathique m'a dit j'envoie un dossier.

Il m'a dit aussi si on a un prêt mobilier ou auto ou consommation selon l'assurance qui est en relation avec le prêt on peut avoir un complément pécunier.

Cela me surprend car en principe c'est plutôt le contraire on leur doit de l'argent Rolling Eyes

Demain j'appelle le secrétariat de son lycée pour recevoir les papiers pour le dossier.

Il faut avoir le moral.
Pupuce
Pupuce


Messages : 3930
Date d'inscription : 05/12/2015

Help !! Empty Re: Help !!

Message par Pupuce Jeu 27 Avr 2017 - 20:34

Sur i prof il faut aller dans son dossier puis l'onglet " position " "congé " et tu cliques sur la flèche pour avoir la liste des arrêts et le traitement est indiqué.
Che02
Che02


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2017

Help !! Empty Re: Help !!

Message par Che02 Ven 28 Avr 2017 - 12:18

Merci Pupuce
après avoir cherché ses identifiants j'ai dû me résigner à lui demander donc et oui mauvaise surprise il est bien à demi traitement pour ça l'EN est très rapide Evil or Very Mad

donc il faut maintenant que je contacte son lycée car depuis silence radio ... sauf ses collègues "au fait R... il peut pas nous filer ses cours !!!
moi "mais c'est pas votre discipline" eux "oui mais ..." je vous dirais que je marche sur la tête No  Merci la compassion des collègues Mad
lui quand il est arrivé on lui a clairement dit " tu te démerdes !!!"

Contenu sponsorisé


Help !! Empty Re: Help !!

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:12