Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Help !

avatar
Loulay22
Invité


Help ! Empty Help !

Message par Loulay22 Mar 17 Jan 2017 - 9:42

Bonjour !
Je suis professeur des écoles depuis 4 ans.
Je suis remplaçante depuis 2 ans. Au début, je trouvais ça pas mal, d'avoir moins de préparation, plus de temps avec ma famille.
Mais cette année je craque. Je suis tombée sur un remplacement en CM1-CM2 où je ne contrôlais rien. Je n'arrivais pas à avoir une ambiance sereine, les élèves étaient en conflit permanent, entre eux, mais aussi avec moi. Certains étaient insolent aussi.
J'ai tenu 2 jours... 2 jours... Le remplaçant qui a repris derrière moi s'en sort très bien...
J'ai été arrêté 2 semaines, et je suis retournée, sur d'autres remplacements.
J'étais encore fragile, pas sûre de moi, mais ça allait un peu mieux.
Et là rebelotte, de nouveau des CM2. De nouveau je n'arrive à rien, mauvaise ambiance, insolence, bruit.
Je craque de nouveau.
Je me sens nulle, de pas savoir mener une classe. De pas tenir plus de 2 jours, ou un seul même. De rentrer en pleurant alors qu'en soit, il ne se passe rien de grave... De pas réussir à faire ce métier comme je le pensais.
Je suis complètement paumée. Je pensais avoir remonté un peu la pente et BAM, rechute. J'ai pensé à me reconvertir, mais ça me semble si compliqué.
Mon inspecteur, que j'ai rencontré suite au premier craquage, me propose de m'envoyer des conseillers péda, il m'a donné le numéro de l'assistante sociale et de la conseillère d'orientation, vu que je parlais de changer de voie. Il m'a dit que les reclassements étaient quasiment impossibles.
La conseillère d'orientation me conseille de m'accrocher, parce que je suis débutante, que je peux encore apprendre.
Mon mari est aussi entre les 2, l'envie que je reste dans ce "confort" de fonctionnaire, que je m'accroche jusqu'à ce que le métier rentre, et quand il me voit rentrer en pleurs il me dit de chercher autre chose. Mais quand je parle sérieusement de reconversion, je le sens un peu refroidi. Il a peur. Tout comme moi.
On me dit que ça vient du statut de remplaçant, ce que je veux bien croire. Mais même quand j'avais ma classe, c'était compliqué. Des élèves précoces, à côté d'élèves en difficulté, des parents sur mon dos parce qu'on a reçu la commande en retard et que les enfants n'ont pas encore leurs intercalaires, des week-end passés à bosser au lieu de jouer avec mes petits à moi...
Je crois que je veux changer de boulot, mais sans savoir vraiment quoi faire, ni comment le faire. Sans être sûre.
J'ai perdu toute confiance en moi (j'en avais déjà pas des masses...).
Lowe
Lowe
Administrateur


Messages : 1797
Date d'inscription : 22/01/2014

Help ! Empty Re: Help !

Message par Lowe Mar 17 Jan 2017 - 11:04

Bonjour Loulay

Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à l'ensemble du forum =)


_________________
2023-2024 : Détachement SAENES secrétariat de direction
2020-2023 : Détachement ADJAENES secrétariat de direction
2017-2018 : Reprise, professeur de Technologie
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez à votre avatar, votre signature, ainsi qu'à vous enregistrer dans l'annuaire des membres du forum, merci ! =)
S01
S01


Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017

Help ! Empty Re: Help !

Message par S01 Mar 17 Jan 2017 - 15:04

Bonjour Loulay22,
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis et tu verras, tu te reconnaîtras dans les témoignages des autres :)
Mon conjoint est un peu comme le tien, ça n'aide pas à se décider n'est-ce pas ?... Et où est notre vie personnelle quand on passe son temps à travailler pour les autres... Et que les résultats ne suivent pas pour des raisons qui ne sont pas forcément dues à nous...
Moi, pour commencer à comprendre, je me suis fait arrêter, puis j'ai entamé une thérapie.
Parce que je ne me reconnais plus dans mon travail et que je veux changer - mais en suis-je vraiment sûre ? Courage... Tu n'es pas la seule dans ce cas :) :)
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

Help ! Empty Re: Help !

Message par Medusa Mar 17 Jan 2017 - 16:06

Hello,

prends un peu de temps pour toi et tente les concours qui t'intéressent. Ce sera un appel d'air vers la liberté et une bouée de sauvetage. Le métier ne rentre pas, il te fait souffrir. Tu aimerais que cela se passe en douceur avec les gamins mais selon les classes que l'on a ce n'est pas possible et il faut etre le dominateur du groupe. C'est malheureux mais actuellement c'est comme cela que ca fonctionne.
Je déteste cette posture,et suis partisane d'une éducation douce, positive et dans laquelle l'enfant peut explorer, mais notre système scolaire crée des enfants incapables de suivre un autre modèle...il faut aller vite, tout rythmer frénétiquement, c'est usant pour tous et contre productif...et pourtant j'aime transmettre, tout comme toi je m'en doute...courage

Contenu sponsorisé


Help ! Empty Re: Help !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:43