Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Help !

avatar
Loulay22
Invité


Help ! Empty Help !

Message par Loulay22 Mar 17 Jan 2017 - 9:42

Bonjour !
Je suis professeur des écoles depuis 4 ans.
Je suis remplaçante depuis 2 ans. Au début, je trouvais ça pas mal, d'avoir moins de préparation, plus de temps avec ma famille.
Mais cette année je craque. Je suis tombée sur un remplacement en CM1-CM2 où je ne contrôlais rien. Je n'arrivais pas à avoir une ambiance sereine, les élèves étaient en conflit permanent, entre eux, mais aussi avec moi. Certains étaient insolent aussi.
J'ai tenu 2 jours... 2 jours... Le remplaçant qui a repris derrière moi s'en sort très bien...
J'ai été arrêté 2 semaines, et je suis retournée, sur d'autres remplacements.
J'étais encore fragile, pas sûre de moi, mais ça allait un peu mieux.
Et là rebelotte, de nouveau des CM2. De nouveau je n'arrive à rien, mauvaise ambiance, insolence, bruit.
Je craque de nouveau.
Je me sens nulle, de pas savoir mener une classe. De pas tenir plus de 2 jours, ou un seul même. De rentrer en pleurant alors qu'en soit, il ne se passe rien de grave... De pas réussir à faire ce métier comme je le pensais.
Je suis complètement paumée. Je pensais avoir remonté un peu la pente et BAM, rechute. J'ai pensé à me reconvertir, mais ça me semble si compliqué.