par julie91 Mer 2 Nov 2016 - 19:16
Bonsoir,
Je me reconnais dans le passage "ceux qui ont démissionné sans avoir préparé l'après démission" ^^
J'étais T1 et déjà en tant que PES j'ai senti que ce métier ne me convenait pas : beaucoup de stress, peu de reconnaissance, pas de temps libre,...
J'ai quand même fait la rentrée en me disant que c'était peut-être ma classe de l'an dernier qui n'allait pas (des CM2 exécrables dans un milieu très favorisé). Cette année, j'avais 4 classes REP+ et c'était ni vraiment pire, ni vraiment mieux par rapport à l'an dernier.
Seulement en tant que titulaire je me suis logiquement projetée dans l'avenir et là j'ai carrément paniqué : je ne me voyais pas du tout exercer ce métier dans ces conditions pendant de longues années.
Résultat : grosse crise d'angoisse et démission -un peu- à la va-vite. Au final, je ne regrette pas car ce métier ne me convient pas et j'aurai fini par démissionner à un moment donné. Mais c'est vrai que j'aurai du prendre le temps de réfléchir à l'après.
Pour résumer, j'ai envoyé ma lettre de démission et en moins d'un moi j'ai la confirmation de la DSDEN. Ma démission est effective depuis le 1er novembre.
Dans ma folie, j'ai la chance d'avoir un conjoint qui gagne bien sa vie donc je savais qu'on pourrait vivre tous les deux sur son salaire. Seulement, je n'avais pas envie de lui faire subir les conséquences de ma démission (évidemment on en a parlé ensemble avant...).
J'étais en arrêt maladie depuis début octobre donc j'en ai profité pour mettre à jour mon CV et envoyer des candidatures pour bosser dans tous les centres commerciaux du coin. C'est sûr que le job alimentaire ça fait pas rêver mais bon, pas trop le choix !
Depuis lundi je bosse donc comme employé vendeuse à temps partiel dans un magasin bio juste à côté de chez moi. Je profite de mon temps libre pour préparer le concours d'adjoint administratif (j'y songe depuis la rentrée donc j'avais un peu réfléchie quand même ^^).
Voilà, j'ai un peu (beaucoup) raconté ma vie mais c'est aussi pour te montrer qu'on peut s'en sortir après une démission !
Sache aussi que si tu cherches activement du boulot pendant 121 jours et que malheureusement tu ne trouves pas, tu peux demander à Pole Emploi de réexaminer ta situation et tu pourras toucher l'ARE (les allocations chômage en somme).
Courage, ça va le faire !