Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

présentation

avatar
Jufi
Invité


présentation Empty présentation

Message par Jufi Sam 29 Oct 2016 - 10:43

Bonjour à tous
 
A mon tour de me présenter: 
Enseignante en primaire depuis 27 ans, je ne sais plus si je dois rester ou partir.
J'aime toujours mon métier, mais je ne supporte plus les conditions dans lesquelles nous sommes obligés de le faire.
Je crois que la réforme des rythmes a été pour ma part la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
L'institution en demande toujours plus, à nous , comme à nos élèves.
Actuellement j’exerce en maternelle, et dans les nouveaux programmes le mot de BIENVEILLANCE revient souvent.
Et bien, elle est où la bienveillance dans les conditions de travail qui sont les nôtres? 
Comment peut on continuer à être bienveillant envers nos élèves, quand plus grand monde ne l'est pour nous?
Pour ma part j'ai épuisé toute ma bienveillance à l'égard de l'EN, et je suis en colère.
Pour cela je ne me vois pas enseigner encore au minimum 12 ans dans ces conditions, car c'est ma santé qui commence à en pâtir.
 

Alors au plaisir d'échanger avec vous
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

présentation Empty Re: présentation

Message par Hirondelle Sam 29 Oct 2016 - 10:51

Bienvenue à toi. Tu peux te connecter à présent. A bientôt.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:16