Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation d'Elvidar

avatar
Elvidar
Invité


Présentation d'Elvidar Empty Présentation d'Elvidar

Message par Elvidar Dim 11 Sep 2016 - 16:21

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis prof d'anglais en collège depuis plus de 10 ans et cette nouvelle rentrée a été pour moi l'occasion d'un bilan sur mon début de carrière... En résumé, je n'éprouve aucun épanouissement professionnel, je trouve ce métier ingrat, inutile, je ne supporte plus le fossé culturel et social qui s'agrandit jour après jour, année après année avec certains élèves, je ne supporte plus...enfin...pour résumer, je ne supporte plus tout ce qui fait le quotidien d'un prof!!
J'ai donc décidé de contacter un conseiller mobilité carrière de l'éducation nationale pour faire le point. Je dois l'appeler ce mercredi...mais à dire vrai, je ne m'attends pas à un miracle...
Je suis prêt à suivre des formations, reprendre des études, préparer des concours de l'administration publique... Je suis prêt à tout pour donner une autre orientation à ma vie professionnelle...

J'ai tout de même une question : Est-il possible que cette personne me propose un autre emploi dans l'administration et loin de l'enseignement, simplement en évaluant mes compétences et en suivant une formation ou dois-je obligatoirement repasser un concours?

Je vous souhaite bon courage et ai hâte de vous lire... cela fait du bien finalement de lire tant d'autres témoignages, de ne pas se sentir seul et un peu comme une bête de foire dans son coin!!

Merci!

David
astartee
astartee


Messages : 937
Date d'inscription : 26/12/2011

Présentation d'Elvidar Empty Re: Présentation d'Elvidar

Message par astartee Dim 11 Sep 2016 - 16:33

Bonjour,

J'ai contacté la CMC il y a quelques jours et comme tu le devines il ne faut pas en attendre de miracle. Si je devais résumer l'entretien c'est : "Si vous voulez partir, demandez un détachement ou préparez les concours". Il ne faut pas attendre grand-chose de l'administration. Ne perds pas ton temps avec des services incompétents et indifférents et construis ton projet seul.
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

Présentation d'Elvidar Empty Re: Présentation d'Elvidar

Message par snow fairy Dim 11 Sep 2016 - 20:58

Bonjour Elvidar,
ton compte est à présent activé,
bienvenue !
Pour ce qui est des éventuels reclassements, il y en a très peu et il faut passer par CLM / CLD et souvent poste adapté aussi...
bref, si tu en as la force et le courage, passe un concours et assure-toi une porte de sortie !


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

Présentation d'Elvidar Empty Re: Présentation d'Elvidar

Message par Medusa Dim 11 Sep 2016 - 21:55

A qui s adresser svp pour demander un détachement au plus vite? Un poste me tend les bras ...c est en catégorie c, mais trop le rêve!!! 

astartee a écrit:Bonjour,

J'ai contacté la CMC il y a quelques jours et comme tu le devines il ne faut pas en attendre de miracle. Si je devais résumer l'entretien c'est : "Si vous voulez partir, demandez un détachement ou préparez les concours". Il ne faut pas attendre grand-chose de l'administration. Ne perds pas ton temps avec des services incompétents et indifférents et construis ton projet seul.
Philonide
Philonide


Messages : 1269
Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation d'Elvidar Empty Re: Présentation d'Elvidar

Message par Philonide Lun 12 Sep 2016 - 5:23

Elvidar, comme dit Snow Fairy, les détachements c'est au compte goutte et il ne faut pas que ta matière soit déficitaire mais l'anglais l'est souvent et il faut que tu trouves de toi même un poste et qu'ensuite le recteur signe ton détachement. Le plus sûr et le plus rapide moyen est de passer un concours.

Contenu sponsorisé


Présentation d'Elvidar Empty Re: Présentation d'Elvidar

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:15