Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation d'Elvidar

avatar
Elvidar
Invité


Présentation d'Elvidar Empty Présentation d'Elvidar

Message par Elvidar Dim 11 Sep 2016 - 16:21

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis prof d'anglais en collège depuis plus de 10 ans et cette nouvelle rentrée a été pour moi l'occasion d'un bilan sur mon début de carrière... En résumé, je n'éprouve aucun épanouissement professionnel, je trouve ce métier ingrat, inutile, je ne supporte plus le fossé culturel et social qui s'agrandit jour après jour, année après année avec certains élèves, je ne supporte plus...enfin...pour résumer, je ne supporte plus tout ce qui fait le quotidien d'un prof!!
J'ai donc décidé de contacter un conseiller mobilité carrière de l'éducation nationale pour faire le point. Je dois l'appeler ce mercredi...mais à dire vrai, je ne m'attends pas à un miracle...
Je suis prêt à suivre des formations, reprendre des études, préparer des concours de l'administration publique... Je suis prêt à tout pour donner une autre orientation à ma vie professionnelle...