Philonide a écrit:Bienvenue sur ce forum où tu trouveras des réponses mais quelles questions te poses-tu ? A bientôt...
Merci. J'ai déjà trouvé quelques renseignements qui me manquaient, en particulier sur la demande de mise en disponibilité.
Il me reste une question :
J'ai 59 ans, il me reste donc -théoriquement- 3 ans à faire.
Mon mari est en retraite depuis peu, et j'envisage d'arrêter à la fin de cette année scolaire 2016/2017 pour profiter un peu de la vie ensemble. J'aimerais mieux obtenir une mise en disponibilité, plutôt que démissionner, car on ne sait jamais ce qui peut arriver, (accident de la vie, ou bien notre futur président pourrait reculer subitement l'âge de départ en retraite pour tous, qui sait ?)
Ce serait donc une demande pour convenances personnelles, mais faut-il donner un motif et si oui lequel donner ?
- pour "buller" ça ne fait pas sérieux, ça ne passera pas je pense ?
- pour dépression ou burn-out, mais j'ai la chance d'avoir eu jusque maintenant une bonne santé morale et physique, jamais d'arrêt de travail, j'ai peur que ça semble étrange
- pour reprise d'études à mon âge ?
Ma sœur tient un salon de toilettage, pensez vous que je pourrais dire que je veux me reconvertir pour m'associer avec elle ?
En bref, pensez vous qu'une reconversion à 60 ans soit plausible ?
Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?
Tous vos conseils ou témoignages seraient les bienvenus, merci d'avance