Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+17
Arnaud03
girafe
furax
menssana
pivoine
miss A.
schatzou
PetiteJu
Mitheni
Edda
snow fairy
Hirondelle
marie23
cassiope
Poudre de Lune
magdej
Lorica
21 participants

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 15:33

    Je suis arrivée sur le forum à ses balbutiements, je devais être dans les premières inscrites. Le forum était confidentiel et en m'inscrivant, j'avoue que je ne croyais qu'à moitié à sa survie: créer un forum est (relativement) aisé mais le maintenir et le faire vivre est si difficile! Depuis, le forum a totalement démenti mon pessimisme habituel: que de chemin parcouru! Des contenus qui s'étoffent chaque jour,des dizaines de témoignages, des infos actualisées, de nouvelles inscriptions quotidiennement.
    Petit forum est devenu grand et a su trouver son public. Il aide chaque jour des dizaines de personnes à sortir de l'ornière, ou simplement à se sentir moins seul.
    Je voulais créer un petit topic pour remercier la fondatrice Hirondelle et toute l'équipe de modérateurs pour le travail accompli chaque jour, au bénéfice d'inconnus parfois en souffrance. Vous pouvez donc poster vos remarques et remerciements à la suite...
    Longue vie au forum, toujours dans un esprit d'entraide et de bienveillance mutuelle, celle qui nous a tant fait défaut à l'éducation nationale...
    Lorica
    Lorica
    Conseillère spéciale


    Messages : 4684
    Date d'inscription : 01/06/2011

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Lorica Ven 23 Nov 2012 - 16:56

    je dirais plutôt bravo à tous les membres qui apportent chaque jour des informations et des témoignages aux autres. Sans eux, se forum ne serait rien!

    Merci à tous.


    _________________
    Chargée d'études à l'Insee.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ex-PLP Lettres-Histoire (1997-2011)

    Je ne réponds pas aux messages privés. Si vous avez des questions, posez-les dans le forum; elles peuvent intéresser d'autres personnes.
    magdej
    magdej


    Messages : 1763
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par magdej Ven 23 Nov 2012 - 18:03

    Merci à Hirondelle pour ce forum, merci à Lorica de me l'avoir fait connaître, merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider et grâce à qui j'ai obtenu ma dispo :-) et merci à chaque membre pour le soutien et le témoignage quotidien :-)
    Poudre de Lune
    Poudre de Lune


    Messages : 114
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Poudre de Lune Ven 23 Nov 2012 - 18:52

    Un immense merci aussi, pour cette bouffée d'espoir...
    avatar
    cassiope


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par cassiope Ven 23 Nov 2012 - 18:58

    Merci beaucoup pour ce forum, merci à tous ceux qui le font vivre.
    avatar
    marie23


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par marie23 Ven 23 Nov 2012 - 19:30

    bravo pour ce forum !! c'est super cette entraide..Very Happy
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Hirondelle Ven 23 Nov 2012 - 19:41

    Merci à tous les contributeurs.
    QLE, le wikipedia de la reconversion ? Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sans le forum je me serais moins battue et j'aurais sûrement passé des délais etc.. je suis sûre que je dois mon CLD à ce forum ..

    L'an passé en septembre - quand j'étais au fond du fond du trou - il a remplacé largement mon syndicat trop occupé par les élections professionnelles.. d'octobre.

    Alors bravo à l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bien présente ) et à tous les membres actifs ou simples lecteurs.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    snow fairy
    snow fairy
    Administratrice


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 47
    Localisation : aude

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par snow fairy Ven 23 Nov 2012 - 21:11

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Hirondelle pour cette superbe initiative qui redonne courage et espoir à chacun de nous.
    Merci à tous les membres !
    Je suis heureuse et rassurée, je sais que je trouverai toujours ici écoute, conseils avisés et compréhension. Maintenant, je me sens moins seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Edda
    Edda


    Messages : 171
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Edda Ven 23 Nov 2012 - 21:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    MERCI A TOUS !!!!
    Mitheni
    Mitheni


    Messages : 709
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Mitheni Ven 23 Nov 2012 - 22:14

    tout pareil, merci, c'est ma bouffée d'air de chaque journée : voir que C'EST POSSIBLE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 22:29

    +1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    PetiteJu
    PetiteJu


    Messages : 63
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Localisation : Val d'Oise

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par PetiteJu Sam 24 Nov 2012 - 13:41

    Une bouée surtout quand on est fonctionnaire, enseignant et que "l'on a pas le droit de se plaindre, on a la sécurité de l'emploi et les vacances scolaires quand même".

    MERCI Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) 2116534536
    schatzou
    schatzou


    Messages : 406
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Localisation :

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par schatzou Sam 24 Nov 2012 - 14:20

    Merci pour ce forum qui m'a apporté une lueur d'espoir alors qu'autour de moi tout avait l'air si noir et sans issue! Aujourd'hui je vais mieux, je sais comment me battre (grâce à vous), je sais qui peuvent être mes alliés & mes options ( aussi grâce à vous tous) et surtout je me sens nettement moins seule dans ma démarche! Et puis une dédicace spéciale à Hirondelle qui la première m'a prouvé que ça pouvait marcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    miss A.
    miss A.


    Messages : 826
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : IDF

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par miss A. Dim 25 Nov 2012 - 13:51

    Tout à fait, merci à tous de montrer qu'il est possible de se battre, d'y arriver et surtout que ça vaut la peine. Et merci pour toutes les pistes, que ce soit sur les métiers ou les démarches administratives. Je n'aurais jamais osé me lancer dans les démarches de CLM sans vous.

    Quand je vois à quel point ceux qui ont réussi leur reconversion sont heureux, ça remotive.
    pivoine
    pivoine


    Messages : 386
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 56

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par pivoine Dim 25 Nov 2012 - 18:05

    merci de m'avoir soutenue dans mes efforts et face à mes doutes;le forum et vos interventions ont contribué à ma réussite
    menssana
    menssana


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par menssana Dim 25 Nov 2012 - 22:31

    Oui, vraiment merci aux fondatrices, toujours sur le pont pour manifester leur soutien et offrir un maximum d'informations, merci aux contributeurs qui livrent leurs expériences : que d'espoir dans cet interminable tube digestif qu'est l'EN ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Hirondelle Dim 25 Nov 2012 - 22:33

    cet interminable tube digestif qu'est l'EN
    Admirable comparaison !!!
    menssana
    menssana


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par menssana Dim 25 Nov 2012 - 22:55

    Merci... Very Happy
    C'est en revoyant "Alien" que le rapprochement s'est fait : tiens, ces pauvres innocents lentement digérés par le monstre, ça me rappelle quelque chose...
    Mitheni
    Mitheni


    Messages : 709
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Mitheni Dim 25 Nov 2012 - 22:58

    si seulement on pouvait lui filer une bonne gastro... au moins on serait évacués plus rapidement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok ok... lol
    menssana
    menssana


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par menssana Dim 25 Nov 2012 - 23:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le problème, c'est que pour les recruteurs, on n'est plus que du vomi ou de la crotte : que choisir ?
    menssana
    menssana


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par menssana Dim 25 Nov 2012 - 23:09

    Pardon, je pollue le post avec mes histoires de prout. Embarassed

    Encore une fois, un immense merci à Hirondelle, Lorica et tous les membres du forum !
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Hirondelle Dim 25 Nov 2012 - 23:11

    je pollue le post avec mes histoires de prout
    L'EN, c'est régressif : on redevient vite scato. Une sorte de fraise tagada... bien laxative.
    menssana
    menssana


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/02/2012

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par menssana Dim 25 Nov 2012 - 23:24

    Une sorte de fraise tagada... bien laxative.
    Very Happy
    miss A.
    miss A.


    Messages : 826
    Date d'inscription : 09/10/2012
    Localisation : IDF

    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par miss A. Lun 26 Nov 2012 - 8:42

    Miniyo a écrit:si seulement on pouvait lui filer une bonne gastro... au moins on serait évacués plus rapidement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok ok... lol

    Peut-être qu'en forçant l'EN à manger des fruits de mer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Le Post du Bravo Hirondelle (et merci) Empty Re: Le Post du Bravo Hirondelle (et merci)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:25