Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation Mélissa

avatar
MélissaB
Invité


presentation - Présentation Mélissa  Empty Présentation Mélissa

Message par MélissaB Lun 17 Jan 2022 - 19:41

Bonjour à tous et à toutes, 

Je m'appelle Mélissa, j'ai 29 ans. Je suis professeure des écoles depuis seulement 2018. J'ai obtenu le concours du premier coup après un temps dans le monde du Tourisme. Enseigner, c'était un rêve qui me semblait inatteignable. Et finalement, j'ai eu l'opportunité de reprendre mes études, et devenir enseignante en maternelle. Le rêve. 

Sauf que depuis la rentrée de janvier, et après un passage à vide l'année dernière déjà mais sans arrêt, je suis en arrêt pour dépression et troubles anxieux sévères liés au travail. 

J'avais la passion de créer des projets, embarquer les élèves, les voir progresser... Mais je reconnais qu'avec le COVID, les protocoles, les multi-niveaux, les demandes d'aides pour enfants ayant besoin d'aide qui restent sans réponse, où l'on me demande toujours plus... J'ai craqué. 

Je crois qu'entre le rêve et la réalité du terrain, le fait de ne pas réussir à me protéger émotionnellement ni mettre de limites et de barrières entre temps pro et temps perso, je me suis tout simplement effondrée. Et je n'ai plus envie d'y retourner.