Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Opaline9
Invité


presentation - Présentation Empty Présentation

Message par Opaline9 Lun 22 Nov 2021 - 15:26

Bonjour,
Après quelques années dans le premier degré, je pense qu'il faut que je change de voie...je viens ici pour chercher conseils et témoignages.
Bonne journée
snow fairy
snow fairy
Administratrice


Messages : 1963
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : aude

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par snow fairy Lun 22 Nov 2021 - 15:50

Bonjour Opaline, 
ton compte est désormais activé. tu peux parcourir le forum et toutes ses rubriques.
Quels sont tes centres d'intérêt ? As-tu déjà des pistes ?


_________________
Prof d'anglais  14 ans reclassée dans l'administratif pendant 4 ans ! 
2012-2013 : OBT en secrétariat
2013-2014 en détachement : secrétaire de direction (cat C) en collège
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical  :réintégration enseignante 
rentrée 2017 en lycée

nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur
Opaline
Opaline


Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2021

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Opaline Lun 22 Nov 2021 - 17:14

Merci pour l'activation du compte.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas encore de pistes pour être honnête.
Je pensais chercher un poste de "transition" qui me laisse du temps pour trouver ce que je voudrais faire et éventuellement me former.
J'ai besoin de quitter mon boulot de PE pour me décharger mentalement et pouvoir explorer mes envies. A l'heure actuelle, mon esprit et mon temps sont tellement envahis par la classe que c'est impossible.
C'est pour ça que j'envisageais de trouver qqch qui n'envahisse pas mon temps personnel et dont la frontière temps pro / temps perso est clairement établie...
Je suis totalement prête à plus d'heures et moins de vacances, aucun souci! En revanche, j'ai la contrainte de ne pas pouvoir diminuer mes revenus (emprunts en cours).
Donc on peut dire que je ne suis pas très avancée dans mes réflexions   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais habitée par un certain sentiment d'urgence à quitter ce métier pour ma santé mentale.
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Grenouille Mar 23 Nov 2021 - 10:00

Bienvenue Opaline ! 
Tu trouveras certainement des idées ici. 
Opaline : Donc on peut dire que je ne suis pas très avancée dans mes réflexions   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais habitée par un certain sentiment d'urgence à quitter ce métier pour ma santé mentale.


Je pense que nous sommes nombreux a être passé par là ! La 1ère étape est d'accepter ce besoin de changement !  presentation - Présentation 4281789656


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.

Contenu sponsorisé


presentation - Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:52