Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reconversion

avatar
ianf1
Invité


reconversion - Reconversion Empty Reconversion

Message par ianf1 Mer 8 Sep 2021 - 19:46

Bonjour,

  Je me permets de poster ce message sur le forum, car après maintenant plusieurs années dans l'enseignement secondaire, que je ne regrette absolument pas et au cours desquelles j'ai énormément appris, je souhaite engager une démarche de reconversion professionnelle.
  J'y travaille depuis deux-trois ans désormais, sans toutefois avoir vraiment pris le temps de m'y intéresser autant qu'il l'aurait fallu, convaincu que les moments de découragement étaient passagers ; néanmoins, depuis plusieurs mois, sans doute aussi à la faveur de la détérioration grandissante des conditions d'enseignement (liées en parties aux circonstances, il faut bien l'avouer, de la pandémie), la certitude de vouloir changer m'a amené à accentuer mes recherches. J'aimerais donc pouvoir profiter de l'immense ressource que constitue ce forum pour construire encore plus précisément cette reconversion (que j'oriente dans deux directions possibles : les métiers du livre, de la librairie et de l'édition, ou bien le patrimoine cinématographique/le cinéma documentaire).

  Merci !
  Greg

  p.s. mon pseudonyme pour l'enregistrement du compte est "ianf" et non "ianf1", mais je ne suis pas parvenu à envoyer ce message en mettant le pseudonyme que j'ai indiqué à l'inscription. Désolé pour ce décalage.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 777
Date d'inscription : 16/08/2017

reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Paige729 Mer 8 Sep 2021 - 19:54

Bonsoir Greg,
Ton compte est maintenant activé tu as accès à toutes les rubriques du forum ! 
Bienvenu!


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
Grenouille
Grenouille


Messages : 237
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 34

reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Grenouille Jeu 9 Sep 2021 - 20:04

Salut Greg. Bienvenue à toi !


_________________
Depuis le 1er mars 2022  Inspecteur  de l'environnement (ICPE). (Admis au concours TSPEI (B+))
2012-2021 - Professeur de SPC en lycée.

Contenu sponsorisé


reconversion - Reconversion Empty Re: Reconversion

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:29