MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
419 € 799 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Refus de Poste Adapté

Sotoprune
Sotoprune

Refus de Poste Adapté Empty Refus de Poste Adapté

Message par Sotoprune le Lun 4 Mai 2020 - 16:35

Bonjour,

Juste pour témoigner de ma situation personnelle.
Je suis actuellement en 2ème année de poste adapté au secrétariat de scolarité du lycée où j'enseignais.
Je ne peux plus enseigner car aujourd'hui, j'ai trop de handicaps (marche, équilibre...) dues à une maladie neurodégénérative dont je souffre.
J'ai trouvé ma place au secrétariat de scolarité, fonctions compatibles avec mes handicaps. Je participe aussi au groupe de prévention du décrochage des élèves et je fais du tutorat.
J'ai rencontré en mai 2008 la nouvelle CMC de mon secteur avec qui l'échange a été très agréable et qui m'a conseillé de voir la médecin de prévention pour préparer ma demande de Poste Adapté Longue Durée, poste pour laquelle elle était favorable.
Malgré plusieurs demandes de ma part au service médical, je n'ai eu aucun RV. Début février 2020, une secrétaire m'a "lâché" qu'il n'y avait plus de médecin de prévention dans la Charente Maritime depuis septembre...