MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
419 € 799 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Refus de Poste Adapté

Sotoprune
Sotoprune

Refus de Poste Adapté Empty Refus de Poste Adapté

Message par Sotoprune le Lun 4 Mai 2020 - 16:35

Bonjour,

Juste pour témoigner de ma situation personnelle.
Je suis actuellement en 2ème année de poste adapté au secrétariat de scolarité du lycée où j'enseignais.
Je ne peux plus enseigner car aujourd'hui, j'ai trop de handicaps (marche, équilibre...) dues à une maladie neurodégénérative dont je souffre.
J'ai trouvé ma place au secrétariat de scolarité, fonctions compatibles avec mes handicaps. Je participe aussi au groupe de prévention du décrochage des élèves et je fais du tutorat.
J'ai rencontré en mai 2008 la nouvelle CMC de mon secteur avec qui l'échange a été très agréable et qui m'a conseillé de voir la médecin de prévention pour préparer ma demande de Poste Adapté Longue Durée, poste pour laquelle elle était favorable.
Malgré plusieurs demandes de ma part au service médical, je n'ai eu aucun RV. Début février 2020, une secrétaire m'a "lâché" qu'il n'y avait plus de médecin de prévention dans la Charente Maritime depuis septembre...

Et aujourd'hui, je reçois un refus à ma demande de poste adapté. Réponse administrative froide comme vous connaissez. Je les cite "... au regard de votre situation médicale, votre dossier ne revêt pas de caractère prioritaire..." Alors que je n'ai pas été vue par un médecin de la prévention depuis plus de 2 ans et que ma maladie a beaucoup évolué!

Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous.

De toutes façons, je vais me battre, au nom de tous les enseignants qui deviennent handicapés au cours de leur vie et dont le handicap ne permet plus d'enseigner.
Panierdecrabes
Panierdecrabes

Refus de Poste Adapté Empty Re: Refus de Poste Adapté

Message par Panierdecrabes le Mar 5 Mai 2020 - 18:24

Bonjour Sotoprune,

Bats-toi, oui cette administration est devenue ou l'a toujours été - inhumaine...

Je suis aussi de ce département et voilà une info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la lettre de démission de 2017 d'un médecin de la prévention de Poitou Charentes car les souffrances du personnel étaient dues souvent à des contraintes organisationnelles, elle pointe du doigt le manque de communication et d'impact de ses actions ...

A lire pour mieux comprendre, j'espère que ça t'aidera ! Bon courage !
Futurcomptable
Futurcomptable

Message par Futurcomptable le Mar 5 Mai 2020 - 19:29

Merci pour cette lettre que je découvre...

Et bien sûr, on n'en parle pas plus que ça....
Sotoprune
Sotoprune

Message par Sotoprune le Mar 5 Mai 2020 - 20:05

Merci Panierdecrabes pour la transmission de cette lettre de démission d'un médecin de Prévention en 2017, Mme ROUX. Cette lettre m'a émue d'autant plus peut-être que j'avais rencontrée le docteur ROUX une fois, il y a 15 ans alors que mon handicap était loin d'être celui d'aujourd'hui. Elle avait été très bienveillante avec moi, et m'avait expliqué toutes les démarches que je devais déjà faire via la MDPH (Maison Départementale des Maisons Handicapées). Je ne connaissais pas du tout le monde du handicap et je me souviens comment, avec délicatesse, elle m'avait initiée.
Sa lettre m'a émue par la souffrance qu'elle exprime de sa situation professionnelle ingérable. Si même les médecins de prévention vivent cela, comment voulez-vous que les enseignants et administratifs ne soient pas en souffrance?
Elle exprime aussi ce qui a été souvent exprimé ici, l'absence de communication et de travail collaboratif entre les différents services du rectorat.
Aujourd'hui, cela a recommencé : j'ai eu au téléphone la responsable du service d'accompagnement des personnels enseignants et elle m'a renvoyée vers la conseillère mobilité carrière que j'avais vu l'an dernier et qui m'avait conseillé de demander un PALD et de voir pour cela, la médecin de la prévention... On tourne en boucle!
J'ai eu aussi mon proviseur qui m'a appris que deux médecins de la prévention avaient démissionné cette année!
Il m'a donné des conseils, m'a expliqué différents recours possibles.
Pour le moment, j'ai seulement saisi la médiatrice de l'académie.
J'ai envoyé aussi un mail à la CMC et au référent handicap de l'académie.

Je vous tiendrai au courant,

Bonne soirée à tous!
Panierdecrabes
Panierdecrabes

Message par Panierdecrabes le Mar 5 Mai 2020 - 20:27

Il faut tenir bon contre la bureaucratie, je te souhaite encore une fois plein de courage !!!
Futurcomptable
Futurcomptable

Message par Futurcomptable le Mer 6 Mai 2020 - 18:10

Chez nous, on a une vieille acariâtre qui attend l'âge de la retraite....   Des postes sont en quasi continu dispo sur la BIEP, mais c'est bizarre, personne ne veut y aller

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Mai 2020 - 22:58