Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

avatar
AlexBeijing
Invité


Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire Empty Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

Message par AlexBeijing Sam 22 Fév 2020 - 7:43

Bonjour Tout le Monde,

Je suis prof de FLE à Pékin. Dans le cadre d'une reprise d'études à distance, un master en sciences de l'éducation avec la fac de Bourgogne, l'enseignante Madame Sandrine Garcia, nous demande de réaliser un entretien avec un(e) enseignant(e) qui désire quitter ou a déjà quitté l'éducation nationale en raison de ses conditions de travail. Le champ de recherches de cette enseignante porte sur les conséquences de la mise en place dans la sphère éducative des politiques inspirées par le New Public Management. Son objectif est ici de collecter avec l'aide de ses étudiants le maximum de données sur ce thème. L'entretien vise à sonder les causes qui ont donc conduit l'enseignant(e) à la démission.

Seriez-vous intéressé à participer à cet entretien ?

Bien cordialement,

Alexis Martin
Pupuce
Pupuce


Messages : 3930
Date d'inscription : 05/12/2015

Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire Empty Re: Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

Message par Pupuce Sam 22 Fév 2020 - 18:07

Bonjour Alexis ,
Le sujet de ton mémoire est intéressant,  cependant je doute que tu trouves ici beaucoup de monde pour te répondre. 
En effet, nous preservons soigneusement notre anonymat car nous appartenons,  ou avons appartenu, à la fonction publique et en tant que tels nous sommes soumis à un devoir de réserve . 
Comme tu le sais sans doute ( ou tout du moins ton enseignante doit le savoir ), il n'est pas de bon ton de critiquer ouvertement notre administration  ( ou ex administration ).

Bon courage pour tes recherches !
Eryne
Eryne


Messages : 318
Date d'inscription : 15/01/2016

Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire Empty Re: Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

Message par Eryne Sam 22 Fév 2020 - 22:27

Pour ma part pourquoi pas. Mais je ne suis pas partie par dépit, mais surtout par ennui. Cela rejoint quand même un peu le problème du npm : peu d'évolution de carrière, infantilisation, pas de GRH de terrain. Le sentiment d'être coincée dans une fonction à vie.
avatar
AlexBeijing
Invité


Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire Empty Re: Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

Message par AlexBeijing Dim 23 Fév 2020 - 12:33

Bonjour,

Mon compte n'ayant pas encore été activé, je réponds pas ce biais pour éclaircir ma démarche et prendre contact avec Eryne, en espérant que ce message sera publié.

Je comprends parfaitement votre souci de préserver votre anonymat. Je ne souhaite renseigner ni votre patronyme ni le nom de votre (ex-)établissement. Mon souhait est de pouvoir vous écouter et vous enregistrer (la transcription est exigée par l'enseignante), et comprendre ce qui vous (a) conduit à démissionner, tant est que votre décision ait été motivée par un sentiment de frustration, d'ennui, de dépit, d'impuissance, de fatigue, de perte de sens... en lien avec vos conditions de travail.

Je suis bien sûr prêt à accepter toute demande qui pourrait vous rassurer quant à votre participation à un entretien Skype (pas de vidéo, uniquement de l'audio, envoi préalable des questions...).

Je remercie par avance toute personne qui est partante pour faire cet entretien. Voici mon identifiant Skype : alexbeijing08

Au plaisir j'espère de vous rencontrer.

Alexis

Contenu sponsorisé


Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire Empty Re: Invitation à un entretien Skype d'un(e) prof démissionnaire - Pour mémoire

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:58