MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Démission PES

avatar
Jay_08
Invité

Démission PES Empty Démission PES

Message par Jay_08 le Mar 28 Jan 2020 - 15:17

Bonjour à tous,

Je suis PES depuis la rentrée de septembre 2019 et je m'apprête à envoyer ma lettre de démission.

J'étais très enthousiaste à l'idée de devenir prof (même si, contrairement à d'autres, cela n'a jamais été mon rêve d'enfant), je me sentais prête et légitime. J'ai été affectée dans une classe simple niveau (CM1), dans un petit village, à 15min de chez moi, avec des collègues très sympa. Jusqu'ici, tout semblait aller pour le mieux...

Mais dès les premières semaines de classe, je suis tombée de haut. Je ne me suis pas du tout reconnue, cela ne me convenait pas. J'ai perdu patience, j'ai été assommée par tout le travail à fournir, les élèves me vidaient de mon énergie. J'ai eu l'impression de me perdre totalement, d'être vide. Je n'étais pas à ma place.
J'ai sombré petit à petit dans la dépression. J'ai fait des crises d'angoisse. Plusieurs fois, j'ai cru que je n'allais pas réussir à y aller. J'ai tenu jusqu'aux vacances de la Toussaint, et je suis depuis en arrêt de travail.
Allant mieux depuis quelques semaines et même si j'ai très peur du futur, je sens qu'il faut que je tourne la page. Je vais donc envoyer ma lettre de démission dans quelques jours.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, si certaines personnes ont vécu une expérience similaire... Je commence déjà à me renseigner sur ce que je pourrais faire, mais ce n'est pas facile car j'ai peur que cela recommence avec un autre métier...

Merci d'avance pour vos conseils.

Jay
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 20:22