MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Démission enseignant stagiaire

ibti.ssam1981
Invité

Démission enseignant stagiaire Empty Démission enseignant stagiaire

Message par ibti.ssam1981 le Mer 31 Juil 2019 - 18:16

Bonjour,

J'ai passé une année de stage en tant que professeur d'anglais certifié dans un lycée. L'expérience ne fut pas très probante. J'ai été renouvelée pour une seconde année de stage.
Je pense m'être rendue compte que le métier ne plaisait pas ou que du moins je n'étais pas faite pour ça. Je crains de faire une seconde année de stage car je me vois déjà faire exactement les mêmes erreurs. Je vais sans doute quand même faire la rentrée (car je n'ai pour instant pas de plan b) mais je me demande ce qu'il se passera si je décide de démissionner. Y a-t-il un préavis à faire? (3 mois dans le privé). quelle est la procédure? est-il vrai qu'une démission peut être refusée par l'académie?

Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.
justine
justine
Administratrice

Démission enseignant stagiaire Empty Re: Démission enseignant stagiaire

Message par justine le Mer 31 Juil 2019 - 20:52

Bonjour ibtissam,

Ton compte est activé, tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum.

(Pour démissionner il y a un préavis et elle peut être refusée, néanmoins je te conseille de ne pas démissionner, attends le renouvellement qui sera peut-être différent de ta 1ère année de stage même si tu envisages une reconversion, courage et tiens-nous au courant.) Démission enseignant stagiaire 4281789656

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû 2019 - 23:05