Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Potweb

avatar
Potweb
Invité


Présentation de Potweb Empty Présentation de Potweb

Message par Potweb Jeu 18 Juil 2019 - 17:02

Re-bonjour!
 
Comme je le disais dans la description du message plus haut, je suis enseignante depuis 1995 et souhaite depuis presque aussi longtemps quitter mes fonctions : l’enseignement, auquel j'ai accédé après un début de carrière hors fonction publique pour des raisons de chômage, n’est vraiment pas fait pour moi!
 
Même dans un IUT : j’étais affectée dans « le supérieur » avant de craquer et d’être affectée sur poste adapté de courte durée, poste dont je suis sortie il y a maintenant 10 ans. Je travaille maintenant dans un service académique.
 
J'ai pratiquement tout essayé pour accéder à une mobilité fonctionnelle (changement de corps ou de fonctions) et géographique (changement d’académie car je réside à Paris mais travaille dans une autre académie), en vain, mais espère malgré tout trouver quelque nouvelle piste qui m'aurait échappé parmi votre communauté... Et je peux aussi partager mon expérience!
 
Néanmoins, il y a maintenant urgence car ma mère, âgée de 86 ans et vivant seule, à Paris elle aussi, vient d'avoir un "accident de santé (infarctus grave avec risque élevé de récidive) et je ne peux pas supporter l'idée de ne pas être à ses côtés. Malheureusement, il est aussi hors de question pour moi de retourner à l'enseignement... J'ai souffert pendant 12 ans ; c'est déjà trop dans une vie!
flo5
flo5


Messages : 1508
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 57

Présentation de Potweb Empty Re: Présentation de Potweb

Message par flo5 Jeu 18 Juil 2019 - 18:25

Bonjour et bienvenue.
Du coup, tu as été reclassée ? Tu as quel statut actuellement ? Toujours prof catégorie A ou administratif catégorie B ?
Tu enseignais quelle matière ?
(désolée je trouve pas ton premier message).
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

Présentation de Potweb Empty Re: Présentation de Potweb

Message par justine Jeu 18 Juil 2019 - 20:57

Bonjour potweb,

Tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum, ton compte est activé.

PS: je suis désolée pour ta maman, elle a surement besoin de toi et toi d'elle, parfois il faut se rendre à l'évidence, tu as besoin d'être épaulée (psy ou autre) et aussi besoin d'être auprès de ta maman. Bon courage en tout cas Présentation de Potweb 2116534536


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


Présentation de Potweb Empty Re: Présentation de Potweb

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:03