Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Potweb

avatar
Potweb
Invité


Présentation de Potweb Empty Présentation de Potweb

Message par Potweb Jeu 18 Juil 2019 - 17:02

Re-bonjour!
 
Comme je le disais dans la description du message plus haut, je suis enseignante depuis 1995 et souhaite depuis presque aussi longtemps quitter mes fonctions : l’enseignement, auquel j'ai accédé après un début de carrière hors fonction publique pour des raisons de chômage, n’est vraiment pas fait pour moi!
 
Même dans un IUT : j’étais affectée dans « le supérieur » avant de craquer et d’être affectée sur poste adapté de courte durée, poste dont je suis sortie il y a maintenant 10 ans. Je travaille maintenant dans un service académique.
 
J'ai pratiquement tout essayé pour accéder à une mobilité fonctionnelle (changement de corps ou de fonctions) et géographique (changement d’académie car je réside à Paris mais travaille dans une autre académie), en vain, mais espère malgré tout trouver quelque nouvelle piste qui m'aurait échappé parmi votre communauté... Et je peux aussi partager mon expérience!