Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

questionnement

avatar
proserpine75
Invité


questionnement Empty questionnement

Message par proserpine75 Ven 19 Avr 2019 - 11:05

bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles depuis 12 ans et directrice depuis 6 ans. Le manque d'envie vient de me tomber dessus d'un coup. Je ne l'avais pas vu venir. Jusqu'à présent, je râlais plus ou moins sur les aspects négatifs de notre métier mais je gardais intacte l'envie d'enseigner.
Et l'envie de construire un peu mon environnement professionnel en étant directrice.
 Je ne sais pas ce qui a fait partir l'enthousiasme mais je me rend compte que je n'ai plus envie de retourner à l'école.
Pire encore, la boule au ventre est apparue quand j'ai allumé l'ordi pour préparer la période à venir.
Depuis j'appréhende le retour à l'école qui arrivera dans quelques jours.
Je crois que j'aspire à autre chose. J'ai envie d'un autre quotidien, d'apprendre un nouveau métier, de changer de réalité.
Mais comment peut on faire cela quand on a dépassé la quarantaine, une ado à élever, un conjoint qui gagne sa vie aussi moyennement que moi?
Je sais vers quel univers professionnel j'aimerai m'orienter mais où trouver le financement pour se former et se lancer?
Bien entendu, c'est une activité dans le privé qui m'attire et non un concours à préparer.
Difficile de parler de ça aux proches. Quitter la sécurité de l'emploi! C'est cracher dans la soupe pour beaucoup.

Depuis quelques jours, je cherche, je me renseigne. D'où ma présence dans ce forum.
Merci de m'accepter parmi vous.
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

questionnement Empty Re: questionnement

Message par justine Ven 19 Avr 2019 - 11:34

Bonjour Proserpine,

Tu dois maintenant t'inscrire pour que ton compte puisse être activé.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:40