MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Bientôt ex-PE?

Partagez
fanch
fanch

Bientôt ex-PE?

Message par fanch le Dim 17 Fév 2019 - 19:15

Bonjour,

Je suis instit depuis 7 ans en région parisienne et c'est déjà pas mal pour en faire plus.
Je suis en pleine démarche de reconversion. J'aime l'enseignement (je sature un peu quand même et j'aime changer, apprendre de nouveau) et surtout je cherche à me mouvoir plus à l'Ouest.
Je n'ai pas les conditions pour et après des bilans de compétences, je souhaite m'orienter vers l'enseignement du FLE.

J'aimerais pouvoir effectuer un master 1 FLE pour être compétitif sur le marché du travail (Les temps d'attente pour une formation au sein de l'éducation nationale sont un peu trop long...).
Mon principal problème est de savoir avec quelles ressources je vais pouvoir vivre pendant un an car je n'ai pas envie de me retrouver sans le sou.

J'espère pouvoir trouver des pistes sur ce forum et m'engager à franchir le pas.
François.
Florilège
Florilège

Re: Bientôt ex-PE?

Message par Florilège le Lun 18 Fév 2019 - 10:13

Bonjour Fanch! En théorie, il doit exister un congé de formation qui te permet d être rémunéré pendant ta reprise d études mais est-ce qu en réalité,  on peut vraiment en bénéficier ou est-ce qu' il y a souvent des refus pour nécessité de service... Je ne sais pas trop. Te renseigner au niveau de ton département  (voir avec les syndicats peut être). Bon courage pour la suite.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Mar 2019 - 4:21