Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

dépression à cause des élèves difficile

avatar
lalacyr
Invité


dépression à cause des élèves difficile Empty dépression à cause des élèves difficile

Message par lalacyr Mer 16 Jan 2019 - 20:19

Bonjour,
Je viens en aide à un ami qui est dans la dépression, qui a la boule au ventre tous les jours en allant travailler, qui ne dort plus, qui a changé complètement (je ne le reconnais plus) et n'a plus gout à rien. Il ne pense qu'à préparer ses cours et pourtant il dit aussi j'ai plus envie de revoir ses élèves. On vient d'avoir un mois de vacances mais c'était un mois de stress, plus la rentrée approche et plus le stress augmente jusqu'à ne plus dormir la dernière semaine de vacances. Il ne veut pas démissionner car pour lui c'est un signe d'échec ( c'est un perfectionniste, un bosseur). Du coup, il ne fait que préparer ces cours, remodeler pour que les élèves s'y concentrent un peu plus, lui respectent, l'écoutent. Mais on sait bien qu'à la rentrée, il faut tout refaire, les élèves oublient tout, ou font semblant. Il est dans une zone difficile. J'aimerai bien faire quelque chose pour l'aider, mais il veut pas voir un docteur, ni un psy, il veut pas se détendre et se faire plaisir pour oublier un peu. Il pense qu'il n'a pas assez travailler et donc il continue à travailler, jour et nuit. Il n'est pas bien (agressif, très sensible, nerveux) mais son comportement rend malade tout son entourage aussi. Est ce que quelqu'un trouverait la solution pour qu'il trouve gout à son travail, à la vie ...
Merci pour votre lecture et pour votre réponse
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

dépression à cause des élèves difficile Empty Re: dépression à cause des élèves difficile

Message par justine Mer 16 Jan 2019 - 21:49

Bonsoir lalacyr,

C'est très bien de vouloir aider votre ami, mais il faudrait que ce soit lui qui vienne nous contacter.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:15