Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

une de plus

avatar
SkyOMiro
Invité


une de plus Empty une de plus

Message par SkyOMiro Jeu 4 Oct 2018 - 14:43

Bonjour à tous,

je viens ici me présenter car comme je l'imagine ma situation doit faire écho à ce que vous avez vécu ou vivez.

Je suis en grande remise en question depuis le début d'année, actuellement en arrêt je souhaite tout simplement démissionner car je ne m'imagine absolument pas reprendre. Mais je me rends bien compte que cela semble loin d'être facile...

Au plaisir de lire vos expériences.
marju
marju


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par marju Jeu 4 Oct 2018 - 15:00

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je n’arrête pas de me documenter, d’étudier diverses pistes mais tout est tellement flou ...
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

une de plus Empty Re: une de plus

Message par justine Jeu 4 Oct 2018 - 16:40

Bonjour SkyOmiro,

Ton compte est activé, tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum.


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD
SkyOfMiro
SkyOfMiro


Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par SkyOfMiro Jeu 4 Oct 2018 - 18:22

marju a écrit:Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je n’arrête pas de me documenter, d’étudier diverses pistes mais tout est tellement flou ...
Oui je vois malheureusement que nous sommes nombreux à traverser ce dur moment...
Tout est très flou sur l'avenir ...
Pour ma part j'ai tenté de contacter un conseiller mobilité carrière mais visiblement il est surchargé et le rectorat ne veut pas me communiquer son numéro, j'attends une réponse par mail depuis plusieurs semaines...
A mon avis je ne vais pas attendre pour leur envoyer ma démission.
Noiraude
Noiraude


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 54
Localisation : Yvelines

une de plus Empty Re: une de plus

Message par Noiraude Mar 9 Oct 2018 - 9:52

Bonjour,
pour ma part, j'ai pu suivre un stage organisé par le CMC de mon académie (Versailles). Je n'ai pas trouvé ce stage dans liste du PAF, bien évidemment. J'ai la chance de connaître un collègue de sciences physiques qui voulait absolument quitter l'enseignement (et qui l'a quitté une de plus 1030011694 )  et qui s'était démené pour trouver les bons contacts au rectorat. Du coup, grâce à ses infos j'ai pu m'inscrire en cours d'année  à la deuxième session de stage au printemps, ce qui m'a permis de me conforter dans la décision de partir et de connaître aussi toutes les possibilités( et leurs modalités) de reconversion. Une des choses que j'ai appréciée est que les intervenantes n'avaient pas la langue de bois et elles nous ont dressé un tableau très réaliste de la situation actuelle. Une chose est sûre, il ne faut pas hésiter à parler des difficultés que nous rencontrons, multiplier les contacts, afin de ne pas passer à côté des bonnes informations.
Surtout ne désespère pas!
marju
marju


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par marju Mar 9 Oct 2018 - 10:20

SkyOfMiro a écrit:
marju a écrit:Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je n’arrête pas de me documenter, d’étudier diverses pistes mais tout est tellement flou ...
Oui je vois malheureusement que nous sommes nombreux à traverser ce dur moment...
Tout est très flou sur l'avenir ...
Pour ma part j'ai tenté de contacter un conseiller mobilité carrière mais visiblement il est surchargé et le rectorat ne veut pas me communiquer son numéro, j'attends une réponse par mail depuis plusieurs semaines...
A mon avis je ne vais pas attendre pour leur envoyer ma démission.
Dans mon académie, nous avons reçu un mail avec une explication du dispositif de mobilité... Je l'ai pris comme un signe. J'ai donc appelé et obtenu un RDV pour début novembre... Je compte beaucoup sur cette entrevue...
SkyOfMiro
SkyOfMiro


Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par SkyOfMiro Mer 24 Oct 2018 - 10:31

@marju J'avais demandé un RDV avec le CMC de mon académie en septembre mais j'étais restée sans nouvelles, finalement le médecin de prévention avec qui j'ai eu rdv lui a parlé de moi et relancé ma demande, j'ai donc enfin un rdv début novembre.

Sinon pour l'avancée de mon parcours, le médecin de prévention m'a conseillé de demander un CLM avec  reclassement pour inaptitude, ce qui ne m'empêcherait en rien de démissionner plus tard si je le souhaite. Cela permettrait de me laisser le temps de comprendre ce qui s'est passé afin d'éviter que cela ne recommence dans un autre emploi. J'ai actuellement du mal à me considérer "malade" même si je commence à comprendre que ce qui m'arrive pourrait fortement être une grosse déprime ou dépression...mais est-ce dû à la situation ou à autre chose c'est la question...

Affaire à suivre.

Je cherche du coup des modèles de lettre de demande de CLM et de reclassement pour inaptitude. Je vais continuer de fouiller le forum, il doit bien y avoir ça quelque part Wink
marju
marju


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par marju Mer 24 Oct 2018 - 12:26

Je n'ai pas encore contacté le médecin de prévention, je pense que c'est une bonne idée! Il faut faire une demande spéciale ou on peut les contacter tout simplement? 
En quoi consiste le reclassement? C'est une sorte de "mise au placard" ou on peut espérer un peu de considération? 
Je suis si perdue en ce moment... Comme bcp d'entre nous j'imagine... Je ne vois pas le bout du tunnel et ça me perturbe. Je ne peux pas demander de dispo pour une formation (bébé de 1 an) et j'ai l'impression que bcp de portes se ferment à nous...
SkyOfMiro
SkyOfMiro


Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2018

une de plus Empty Re: une de plus

Message par SkyOfMiro Jeu 25 Oct 2018 - 15:14

marju a écrit:Je n'ai pas encore contacté le médecin de prévention, je pense que c'est une bonne idée! Il faut faire une demande spéciale ou on peut les contacter tout simplement? 
En quoi consiste le reclassement? C'est une sorte de "mise au placard" ou on peut espérer un peu de considération? 
Je suis si perdue en ce moment... Comme bcp d'entre nous j'imagine... Je ne vois pas le bout du tunnel et ça me perturbe. Je ne peux pas demander de dispo pour une formation (bébé de 1 an) et j'ai l'impression que bcp de portes se ferment à nous...
Salut Marju,
oui tu peux contacter directement ton médecin de prévention, tu trouveras ses coordonnées dans l'annuaire académique, moi j'avais eu son nom par l'assistante social que tu peux aussi aller voir.
De ce que j'ai compris le reclassement consiste à garder son statut et son salaire, on m'a parlé du cio, canopé, crdp, administration...mais je n'en sais pas encore beaucoup plus, je pense que le CMC pourra justement éclairer ce sujet.
Moi je sors de 3 de dispo donc je ne veux pas repartir la dedans et comme toi j'ai un bébé de 5 mois donc cette solution n'est pas envisageable.
Nono
Nono


Messages : 201
Date d'inscription : 12/12/2016

une de plus Empty Re: une de plus

Message par Nono Jeu 25 Oct 2018 - 17:42

Renseigne toi sur le forum, la meilleure porte de sortie sont les concours (plus rapide, c'est toi qui a les clefs pour ta réussite : avoir un concours en étant meilleur que les autres). Sans être pessimiste, ne compte pas trop sur les postes canopée et autres, il y a très peu de postes... Il faut jouer toutes les cartes mais franchement, les concours c'est du sûr. C'est ce que font la plupart des convertis du forum avec les activités privés qui sont bonnes aussi mais plus risquées.
avatar
Sofia0577
Invité


une de plus Empty Reconversion

Message par Sofia0577 Ven 4 Oct 2019 - 23:16

J enseigne depuis 18 ans. J adore mon métier mais arrivée à 42 ans, il est temps d envisager l avenir avant qu il ne soit tropriano tard. Besoin d expériences.

Contenu sponsorisé


une de plus Empty Re: une de plus

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:21