Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Elise552
Invité


presente - Je me présente Empty Je me présente

Message par Elise552 Sam 15 Sep 2018 - 20:39

Bonjour à tous. Je suis Prof des écoles T4 cette année dans un quadruple niveau depuis septembre.
J'envisage la démission depuis l'année dernière mais là c'est sûr je veux partir ! Trop de boulot à la maison, peu de reconnaissance, problèmes éducatifs de certains élèves... Bref ce n'est pas le métier que je m'imaginais et les classes idéales vues en stage semblent bien loin de mon quotidien. Je me rends compte que le seul obstacle à mon départ est en fait la peur de la perte de salaire avec un crédit maison à rembourser...
Depuis la rentrée je déprime complètement, le matin sur la route j'en suis à me dire que je préfèrerais avoir un accident ou être malade plutôt qu'aller en classe donc le constat est clair mieux vaut arrêter les dégâts avant de tomber en dépression totale.
J'ai fait une licence pro de droit immobilier avant le master meef. Je pense donc dans un 1er temps retourner dans le domaine de l'immobilier avant de savoir exactement vers quoi me rediriger.
Je cherche sur ce forum les conditions de démission ainsi que les moyens d'accès à une formation pour reconversion.
Tomtom
Tomtom
Administratrice