Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je me présente

avatar
Elise552
Invité


presente - Je me présente Empty Je me présente

Message par Elise552 Sam 15 Sep 2018 - 20:39

Bonjour à tous. Je suis Prof des écoles T4 cette année dans un quadruple niveau depuis septembre.
J'envisage la démission depuis l'année dernière mais là c'est sûr je veux partir ! Trop de boulot à la maison, peu de reconnaissance, problèmes éducatifs de certains élèves... Bref ce n'est pas le métier que je m'imaginais et les classes idéales vues en stage semblent bien loin de mon quotidien. Je me rends compte que le seul obstacle à mon départ est en fait la peur de la perte de salaire avec un crédit maison à rembourser...
Depuis la rentrée je déprime complètement, le matin sur la route j'en suis à me dire que je préfèrerais avoir un accident ou être malade plutôt qu'aller en classe donc le constat est clair mieux vaut arrêter les dégâts avant de tomber en dépression totale.
J'ai fait une licence pro de droit immobilier avant le master meef. Je pense donc dans un 1er temps retourner dans le domaine de l'immobilier avant de savoir exactement vers quoi me rediriger.
Je cherche sur ce forum les conditions de démission ainsi que les moyens d'accès à une formation pour reconversion.
Tomtom
Tomtom
Administratrice


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 44

presente - Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Tomtom Sam 15 Sep 2018 - 21:10

Bonjour Élise. Je ne trouve pas ton pseudo pour activer ton compte. Sous quel nom t'es tu inscrite ?


_________________
PE de 2002 à 2018.
Directrice d'école de 2010 à 2018.
Depuis septembre 2018 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concours passés :
2018 : concours d'attaché du ministère de l'éducation nationale = non admissible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2018 : concours SA classe normale interministériel = admise 
2018 : concours d'attaché du ministère de l'intérieur = admise

2020 : examen professionnel d'attaché principal. Râté.
2021 : examen professionnel d'attaché principal. Encore râté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2022 : examen professionnel d'attaché principal. On y retourne !

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Elise552
Invité


presente - Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Elise552 Lun 17 Sep 2018 - 16:08

Bonjour, je pense que c'est celui de mon post : Elise552
justine
justine
Administratrice


Messages : 2447
Date d'inscription : 10/11/2015

presente - Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par justine Lun 17 Sep 2018 - 17:25

Elise, je ne trouve pas non plus ton pseudo.

Est-ce que tu as crée ton compte après t'être présentée?


_________________
Professeur d'Espagnol
en CLD

Contenu sponsorisé


presente - Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:22