MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Prof de maths vers l'Insee

Partagez

Stitch
Invité

Prof de maths vers l'Insee

Message par Stitch le Mer 5 Sep 2018 - 10:02

Bonjour,
Je suis prof depuis bientôt quinze ans, d'abord PE puis maths dans le secondaire.
L'année dernière, je me suis inscrit au concours d'attaché mais je n'y suis pas allé à cause du nombre d'essais limité. Je me suis présenté au concours de la DGCCRF: j'ai eu la moyenne à la note de synthèse mais la 2ème épreuve demandait une préparation comment dire...: spécifique.
J'espère trouver des renseignement sur les concours de l'Insee et d'autres qui pourraient m'intéresser.

Voilà, merci de votre attention
Guinness
Administratrice

Re: Prof de maths vers l'Insee

Message par Guinness le Mer 5 Sep 2018 - 10:59

Bonjour Stitch,

Ton compte est maintenant activé, tu as donc accès à toutes les rubriques du forum!
Sauf erreur de ma part, le nombre de présentations au concours d'attaché n'est pas (plus) limité ! De quel concours parles-tu?

Stitch

Message par Stitch le Mer 5 Sep 2018 - 13:58

Je parle du concours d'attaché statisticien.
Droopy

Message par Droopy le Mer 5 Sep 2018 - 17:23

Bonjour Stitch !
Tu n'as pas envisagé les concours de la DGFIP ?
Il y a beaucoup plus de postes qu'à l'INSEE ou la DGCCRF.
Bon courage et bienvenue !
Stitch

Message par Stitch le Lun 10 Sep 2018 - 13:56

La Dgfip m'intéresse mais le concours d'Ifip me parait un peu trop difficile vu mon degré de préparation (concours dans une semaine), la note de synthèse risque d'être discriminante cette année encore néanmoins je suis inscrit au concours de contrôleur des finances, il faut que je m'inscrive pour celui de l'Insee.
Dur, dur de se remettre à niveau pour le concours d'attaché de l'Insee.
Le temps disponible est une denrée rare: le soir après le boulot je suis cuit et le week-end est qd  même trusté par les préparations ou corrections.
Dieu merci je me suis avancé pendant les vacances.
Tomtom
Administratrice

Message par Tomtom le Lun 10 Sep 2018 - 14:05

Si le concours d'attaché te semble trop complexe, pourquoi ne pas taper plus bas et passer les concours de catégorie B. Une fois dans le bain, ça sera plus facile de passer les concours A.

Pour le concours de contrôleur si tu es inscrit vas-y. Il y a beaucoup de postes offerts à la DGFiP. Si tu es déjà matheux, tu as tes chances. Que risques-tu, à part d'avoir le concours ?  Wink

Dernière édition par Tomtom le Lun 10 Sep 2018 - 14:49, édité 1 fois

2018 - 2019 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stitch

Message par Stitch le Lun 10 Sep 2018 - 14:44

Tomtom a écrit:Si le concours d'attaché te semble trop complexe, pourquoi ne pas taper plus bas et passer les concours de catégorie B. Une fois dans le bain, ça sera plus facile de passer les concours A.

Pour le concours de contrôleur si tu es inscrit vas-y. Il y a beaucoup de postes offerts à la DGFiP. Si tu es déjà matheux, tu as tes chances. Que risques-tu, à part d'avoir le concours ?  Wink

Tu as tout à fait raison. Y-a plus qu'à?
Tomtom
Administratrice

Message par Tomtom le Mer 12 Sep 2018 - 7:47

Ouiiiiiii c'est parti !

2018 - 2019 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 15:12