Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fin de l'aventure EN

avatar
Poder - invité
Invité


Fin de l'aventure EN Empty Fin de l'aventure EN

Message par Poder - invité Dim 5 Aoû 2018 - 17:14

Bonjour, je crois que j'arrive au bout de ma relation avec mon employeur après près de 30 années de service. Je suis professeur certifié hors classe et les modifications de programme, la dégradation des conditions de travail depuis une dizaine d'année associés à un état de santé fragile auront eu raison de moi. J'ai bien tenté une reconversion à l'interne via une succession de postes "adaptés" pendant 5 années mais ma situation professionnelle ne s'améliore pas vraiment, les conditions de travail des collègues administratifs sont aussi souvent difficiles. Changer d'univers professionnel devient nécessaire faute de gestion des ressources humaines dans notre grosse maison.
Tomtom
Tomtom
Administratrice


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 44

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Tomtom Dim 5 Aoû 2018 - 21:00

Bonjour Poder

Ton compte est maintenant activé. Tu as accès à toutes les rubriques du forum.
Bienvenue !


_________________
PE de 2002 à 2018.
Directrice d'école de 2010 à 2018.
Depuis septembre 2018 : attachée d'administration au ministère de l'Intérieur, affectée en préfecture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concours passés :
2018 : concours d'attaché du ministère de l'éducation nationale = non admissible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2018 : concours SA classe normale interministériel = admise 
2018 : concours d'attaché du ministère de l'intérieur = admise

2020 : examen professionnel d'attaché principal. Râté.
2021 : examen professionnel d'attaché principal. Encore râté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2022 : examen professionnel d'attaché principal. On y retourne !

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lulette
Lulette


Messages : 238
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 55
Localisation : Entre Beauce et Perche

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Lulette Lun 6 Aoû 2018 - 9:58

Bonjour Poder et bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Par exemple où tu seras début septembre, si tu as des projets fermes, entamés, ou si tu es encore dans le flou "artistique" de la reconversion. :)
Medusa
Medusa


Messages : 2186
Date d'inscription : 07/05/2016

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Medusa Mar 7 Aoû 2018 - 8:03

Salut Lulette, peux tu nous en dire un peu plus sur ta réintégration...je lis dans ta signature que tu es devenue TZR à mi temps...
Comment ca se passe pour toi? tu es tout le temps en cours?
COmment as tu fait pour demander un mi temps alors que tu n'avais pas de bahut?

Je suis en dispo et je me projette pour l'an prochain car ma réintégration cette année ne s'est pas faite (demande de mutation conditionnelle...)
Poder
Poder


Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 54
Localisation : Grand Ouest

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Poder Mar 7 Aoû 2018 - 19:37

Bonjour, merci Tomtom pour l'activation

@ Lulette,

je ne sais pas où je vais être nommé au 1er septembre,
je suis considéré comme faisant parti du sas administratif par les ressources humaines du rectorat
ça veut dire que je serai affecté en fonction des besoins (établissement, rectorat, DSDEN...)
ce n'est pas une situation facile voir plutôt très angoissante
le brouillard est total malgré mes 2 dernières années positives mais impossible de rester en place (le rectorat raisonne en terme de postes : 1 agent = 1 poste et non pas en termes de travail ni de besoin)
sur 5 années passées sous statut administratif, les 2 premières ont été un véritable calvaire (auto apprentissage en climat hostile), la troisième était en amélioration et les deux dernières plutôt positives.
La hiérarchie et le manque de flexibilité des services des ressources humaines (en lien avec un dossier médical qui s'alourdi) pèse beaucoup sur mes performances.

J'en suis à ce jour à me demander si je ne vais pas demander ma retraite pour invalidité (retraite que j'estime environ à 50% de mon traitement actuel) et tenter de compléter par un travail complémentaire (je suis très ouvert en matière de reconversion, des idées ne manquent pas). En même temps à près de 50 ans, je reste réaliste.
Je trouve dommage cependant qu'un employeur tel que le notre ne soit pas en mesure de proposer de véritables reclassements mieux construits (formation, véritable tutorat, bienveillance...) pour des agents encore très attachés au service public d'éducation (le monde change).

Voila la situation
Sotoprune
Sotoprune


Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 61
Localisation : La Rochelle

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Sotoprune Mar 7 Aoû 2018 - 21:54

Bonsoir Poder,

Je suis moi-même sur un poste adapté au secrétariat de scolarité de mon lycée.
C'est très difficile d'avoir des renseignements sur les postes adaptés. Tu dis avoir été 5 ans en poste adapté. Peux-tu nous expliquer les fonctions que l'on t'a confiées?
Tu dis aussi être maintenant en catégorie administrative. As-tu donc obtenu un reclassement?

Merci d'avance de tes réponses,

Sotoprune
Poder
Poder


Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 54
Localisation : Grand Ouest

Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Poder Mer 8 Aoû 2018 - 7:28

Bonjour Sotoprune,

j'ai bénéficié trois années de poste adapté (durée classique du dispositif) et je ne suis pas reclassé. Erreur de ma part en effet, j'exerce des fonctions administratives depuis 5 ans, je n'en ai pas le statut.

ce forum est riche d'expériences/aventures/cauchemars/réussites, on se sent moins seul.e.s. Chaque parcours reste singulier (personnalité propre à chacun, parcours, opportunités, hasards des rencontres).

mon parcours a été loin d'être calme et tranquille, j'essaierai d'en dire plus dans une discussion spécifique (long et difficile à résumer).

J'ai découvert les réalités du quotidien des ADJAENES, SAENES, ADAENES... J'étais loin d'imaginer les difficultés que j'allais rencontrer avant coup et je pensais avoir un profil, une connaissance et un bagage suffisants pour réussir ma reconversion. Le bilan est fort contrasté et l'avenir très incertain.

Contenu sponsorisé


Fin de l'aventure EN Empty Re: Fin de l'aventure EN

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:26