MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.

• Répondre au sujet

Burnt out

Partagez

Noiraude
Invité

Burnt out

Message par Noiraude le Ven 8 Juin 2018 - 22:16

Bonjour,
Enseignante en Sciences Physiques depuis 20 ans et connaissant une nette démotivation depuis 8 ans, j'ai trop tardé à me remettre en question et le Burn Out m'a rattrapée (deux arrêts de 15 jours depuis le retour des vacances de Pâques). Depuis un an, je prépare une reconversion nécessitant une assez longue période de formation à partir de septembre 2018. Et je me retrouve comme beaucoup dans une impasse: quitter maintenant ou pas l'éducation nationale.... Mais mon plus grand rêve serait de pouvoir foutre le camp tout de suite de ce système!
Je suis donc à la recherche d'idées et de conseils ou de témoignages de personnes ayant réussi leur reconversion.
Merci!
Tomtom
Administratrice

Re: Burnt out

Message par Tomtom le Ven 8 Juin 2018 - 22:48

Bonjour Noiraude. Tu dois créer un compte pour pouvoir accéder aux rubriques du forum Wink

2017 - 2018

• Concours AA éducation nationale interne non admissible
  • Concours AA du ministère de l'Intérieur interne admissible, résultats le 9 juillet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Concours SA commun interne admise   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2018 - 2019

• Concours Inspecteur des finances publiques externe
  • Concours Contrôleur des finances publiques externe 

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Medusa

Message par Medusa le Dim 10 Juin 2018 - 16:20

hello noiraude, as tu des personnes à qui en parler au sein de ton bahut ou est-ce tabou?
Bon courage pour la suite!
gozzhy

Message par gozzhy le Jeu 14 Juin 2018 - 13:16

bonjour Noiraude
je suis dans la même position que toi, mais mon burn-out date maintenant de 3 ans et je suis toujours en congé maladie. Mes droits à CLM arriveront à terme en février 2019 (s'il est reconduit fin août... incertitude car je suis suivie par un psychiatre avec lequel je n'ai aucun atome crochu et je n'ai trouvé aucun autre thérapeute acceptant de nouveaux patients...) et je n'ai pas vraiment de solution pour la suite, à part créer une entreprise, ce qui est plus que risqué financièrement parlant.
Je n'ai reçu aucune aide des services de l'inspection (de circo ou départementale), j'ai déposé une démission qui a été refusée au début de mes arrêts de travail à répétition (pour nécessité de service !?!).
Le burn-out n'étant pas reconnu par mon administration, je suis dans une impasse : aucun poste de reconversion possible, aucune aide, IDV refusée en raison de mon âge et de toute façon presque jamais accordée dans l'Ain (dixit la personne que j'avais eu au téléphone en temps utile, du coup j'ai laissé passer la date limite pour que je puisse la demander...) etc.
En résumé, beaucoup de tracasseries qui m'ont usée et démotivée définitivement pour ce métier (je suis professeure des écoles depuis 20 ans et j'ai été directrice d'une petite école (sans décharge) durant 15 ans - depuis mon CLM je suis "officiellement " remplaçante mais c'est évidemment un poste que je n'occupe pas, même s'il apparaît comme "occupé" sur les listes ! cherchez l'erreur !!!)
Les personnes qui me soutiennent sont mes enfants et mon mari. Le reste de la famille me pense "fainéante" ou "s'écoutant trop", mes anciens collègues sont aux abonnés absents depuis le début de mes ennuis de santé !
Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Catly

Message par Catly le Jeu 14 Juin 2018 - 17:56

Bonjour Noiraude,

Le CLM peut être une solution pour prendre le temps de la réflexion. Faire une formation est un bon point de départ.
As-tu des idées de reconversion ?
On peut aussi passer des concours?

Tu semble être arrivée au stade où tu as un dégoût de l'institution. Beaucoup te diront qu'il ne faut surtout pas démissionner de l'EN car ils ont peur et tiennent à la sécurité de l'emploi mais parfois, on est obligé de prendre des risques pour sauver notre peau!

Rédige des plans d'action avec les étapes à franchir pour chaque voie possible. Si tu as essayé des choses mais que malgré tout, tu n'as plus envie de continuer et que tu es sûre que le métier ne te convient plus, alors FONCE!!!

Bon courage à toi
floralie

Message par floralie le Jeu 14 Juin 2018 - 19:19

Bonjour Noiraude,

Tu peux peut-être demander un congé formation.

Courage !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin 2018 - 6:26